Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 20 juin 2025
Antananarivo | 17h30
 

Politique

Ange Andrianarisoa

« Qui a peur de Didier Ratsiraka ? »

vendredi 29 août 2008 |  5113 visites 

Les déclarations de Guy Willy Razanamasy sur l’état de santé de l’ancien chef d’Etat Didier Ratsiraka ont surpris le professeur en médecine, Ange Andrianarisoa. « C’est donc la troisième fois que l’état de santé du fondateur de l’AREMA fait l’objet de publication dans la presse. La première, c’était en 1978 et la seconde en 2006. Je ne sais pas les raisons qui ont conduit le raiamandreny Razanamasy à parler de tumeur du cerveau mais je doute fort de cette déclaration, pour ne pas dire que c’est faux. Je souhaite vivement que le dicton ‘irin-kofaty vao ela velona’ (traduit librement par « à mesure qu’on souhaite la mort d’une personne, celle-ci a la peau dure ») soit vérifié. « Scientifiquement il y a des signes extérieurs qui sont visibles quand une personne souffre d’une tumeur du cerveau. Cependant, des proches qui ont rencontré Didier Ratsiraka au mois de juillet dernier n’ont rien perçu de tel », soutient-il.

Sensibilisation

En tout cas, le Pr. Ange Andrianarisoa est clair, il ne croit pas que « Didier Ratsiraka souffre de cette maladie. » Et il s’interroge : « qui a peur de Didier Ratsiraka et pourquoi Guy Willy Razanamasy a-t-il dit cela ? »

« Didier Ratsiraka est en exil à Paris avec toute sa famille. A son âge, beaucoup de Malgaches pensent à sa mort et à ses funérailles, mais surtout à l’avenir de ses enfants. La famille Ratsiraka craint-elle qu’une fois qu’un des leurs décède, elle ne peut pas l’enterrer au pays. Il se peut donc, que cette déclaration entre dans le cadre d’une campagne de sensibilisation des gouvernants sur leur sort », rectifie l’ancien président de l’assemblée.

Recueilli par RAW

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
{#URL_PAGE{archives}}