Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 13 décembre 2019
Antananarivo | 09h27
 

Politique

Pierre Tsiranana

« Que fait l’Armée ? »

vendredi 18 mai 2007

Pierre Tsiranana ne peut s’empêcher de réagir par rapport aux derniers événements nationaux. Il interpelle l’Armée malgache. Dernier rempart de la République, dit-il et dernier défenseur des opprimés et des faibles, que fait l’Armée ? Car, poursuit-il, il se trouve que la laïcité de l’Etat n’est plus respectée. Il explique : « Pourquoi l’Etat s’acharne-t-il contre les catholiques ? Est-on encore dans un Etat républicain ? », s’interroge-t-il.

Quoi qu’il en soit, l’homme fait remarquer qu’il est de confession musulmane et qu’il déplore que le vice-président de l’Église protestante FJKM s’en est pris à une église protestante dissidente, la FPVM, puis aujourd’hui à l’Église catholique romaine. Fils du premier président de la République malgache, il est un commisaire de Police. Il fut le premier président de la Délégation spéciale de Mahajanga sous le premier mandat du président Marc Ravalomanana. Aujourd’hui, il est un des leaders de l’opposition dans cette partie nord-ouest de l’île.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS