Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 20 juin 2019
Antananarivo | 15h41
 

7e Jeux des Iles de l’Océan Indien

Tennis

Quatre médailes d’or dans l’escarcelle !

samedi 18 août 2007 | Rata

Avant même la fin des trois finales au programme de ce jour, il est certain que Madagascar va terminer en tête du classement général. Ayant déja empoché trois médailles d’or : double Hommes, double Dames et par équipe, le pays hôte des 7e jeux est assuré d’en avoir au moins une autre aujourd’hui.

En effet, la finale en simple homme demeure une affaire interne puisqu’elle mettra au prise Jacob Rasolondrazana, vainqueur de Rija Rajaobelina (6-3, 6-4) en demi-finale, et Tony Rajaobelina, tombeur du tenant du titre, Kamil Patel (6-4, 6-3) au tour précédent. L’or ne pourra pas ainsi échapper au camp malgache.

Une raquette malgache aspire également à la plus haute marche du podium à cette dernière journée de la compétition. Il s’agit de Seheno Razafindramaso qui s’est qualifiée en finale au dépend de sa compatriote Aina Rafolomanantsiatosika, battue par 6-1, 6-1. Elle affrontera à cette dernière marche vers le sacre régional la Mauricienne, Marinne Giraud, super- favorite pour accéder sur le trône. Cette dernière a écarté hier de sa route la Réunionnaise d’origine Malgache, Lalatiana Randriamantena, qui s’est inclinée en deux sets, 3-6, 4-6.

Toujours dans la journée d’hier, la surprise est venue de la paire Tony Rajaobelina- Natacha Randriantefy qui est parvenue à renverser la vapeur en double mixte. Menée par un set avant l’interruption de la rencontre la veille à cause d’obscurité, l’équipe malgache a égalisé en remportant devant le duo mauricien, Patel-Giraud, la seconde manche (6-3). Et comme le stipule le règlement, le set décisif se dispute en tie break, les Malgaches après une âpre bataille se sont finalement imposés par 12/10.

En résumé, le tennis malagasy est arrivé là où personne ne l’attendait, c’est à dire à la première place.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS