Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 29 février 2024
Antananarivo | 21h13
 

Economie

Chambre de Commerce et de l’Industrie Toamasina

Quatre listes vont concourir

lundi 21 janvier 2008 | Gilbert R., Lanto

Quatre listes vont concourir aux élections des membres titulaires de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Toamasina. Il s’agit du J.C.I piloté par Rakotojoelimaria Solofo, du GEPAT (Groupement des Entrepreneurs de l’ex- Province Autonome de Toamasina), par Intsouro Eric, exportateur de produits agricoles et propriétaire d’hôtel à Sainte Marie, mais aussi président en exercice du GTDR Est (Groupement de Travail pour le Développement Rural).

Ensuite, il y a la liste GEPTOA pilotée par Randriatsalama Jacky et enfin la liste « Tsiry » dirigée par Randrianirina Marohaja.

Après la décision du comité ad hoc, les deux premières listes participent aux collèges « commerce et service », et les deux autres aux collèges « commerce et industrie ». Le nombre de postes à pourvoir est de 10 pour le collège commerce, 5 pour l’industrie et 12 pour le service.

Affilié au Groupement des Entrepreneurs de Madagascar, le GEPAT compte des membres dans les trois régions qui forment l’ex-province de Toamasina. Il s’apprête à présenter un candidat à la présidence de la CCI.

La date prévue pour les élections est le 23 janvier 2007. A l’heure actuelle, des opérateurs dénoncent que certains d’entre eux vont jusqu’à compléter les dossiers d’autrui en payant les droits et frais relatifs à la délivrance du registre de commerce et de la statistique : conditions requises pour les électeurs et candidats aux élections. De ce fait, ces opérateurs auront plusieurs électeurs et obtiendront la présidence de la Chambre consulaire.

Publicité




Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS