Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 17 mai 2021
Antananarivo | 19h55
 

Société

Manifestation à Antsiranana

Quatre étudiants arrêtés

vendredi 11 mai 2007 | Alphonse M., Randria N.

Le mouvement des étudiants se poursuit à Antsiranana. Malgré les menaces des forces de l’ordre et les autorités locales, les étudiants sont de nouveau descendus dans la rue hier matin après l’expiration de l’ultimatum de 48 heures. Afin de grossir leur rang, les manifestants ont essayé de faire sortir les lycéens. Bien que les forces de l’ordre aient pris position aux alentours du lycée mixte, certains grévistes ont pu s’introduire à l’intérieur. Après l’intervention musclée de l’armée, quatre étudiants ont été arrêtés.

A rappeler qu’à l’issue d’une réunion regroupant la société, les autorités locales, les grevistes, les représentants de la Jirama..., samedi dernier, le vicaire général d’Antsiranana Venance Jaozandry a été dépêché dans la capitale pour négocier avec les hauts responsables, mais selon notre correspondant local, ce prêtre est rentré bredouille sans avoir eu des contacts avec les autorités. La situation semble bloquée. Des rumeurs ont circulé hier que la vice ministre de l’Education nationale et non moins ancienne présidente de l’Université d’Antsiranana Manorohanta Cécile est déjà sur place depuis quelques jours afin de trouver une issue à cette crise qui secoue cet établissement depuis presque un mois.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS