Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 23 avril 2024
Antananarivo | 16h59
 

Divers

« Madagascar Trade Show » en Chine

Quarante entreprises malagasy y participeront

jeudi 30 août 2007 | Herimanda R.

Une forte délégation. Une quarantaine d’entreprise malagasy participeront à la première édition de « Madagascar Trade Show » (MTS) qui se tiendra à Guangzhou-Canton en Chine du 11 au 12 octobre prochains. Elles sont issues de différents secteurs d’activités économiques : construction, bâtiment, électronique, alimentaire, huile essentielle, tourisme, textile et bien d’autres.

A moins de deux moins de la manifestation, les préparatifs vont bon train. Les organisateurs regroupés au sein de
« Madagascar Trade Show Association » (MTSA) sont actuellement dans la phase de la préparation des contacts avec les entreprises et opérateurs économiques chinois.

Selon Tahiry Ramanantsoa, une des organisatrices de l’événement, MTS se fixe toujours comme premier objectif la recherche de partenariat dans le pays où se tient MTS. De ce fait, des rencontres professionnelles seront organisées.

150 000 participants à la Foire

Voulu ou par coïncidence. Juste 3 jours après le MTS, Guangzhou où se tiendra cet événement malagasy, accueillera une Foire internationale. Celle-ci regroupera plus de 150.000 participants et 1.500.000 visiteurs. Ce sera du 15 au 25 octobre. Ainsi, les opérateurs économiques malagasy présents au MTS pourront en profiter pour découvrir les potentialités économiques qu’offre ce grand pays asiatique et surtout pour tisser des liens commerciaux avec les participants de la Foire. Après Guangzhou, cap sur Madagascar. Une autre édition MTS se tiendra à Antananarivo les 14 et 15 novembre prochains. Elle sera particulière du fait que les entreprises malagasy trouveront en face d’elles des entreprises thaïlandaises.

Ces dernières viendront au pays et participeront à cette
manifestation économique organisée par MTS.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS