Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 17 mai 2024
Antananarivo | 10h55
 

Divers

Accident

Quand le train défonce un taxi-be à Tanjombato

lundi 26 mai 2008 |  1487 visites  | Franck Raj

Décidément, c’était un vendredi noir pour les transporteurs. C’est par miracle que les usagers d’un taxi-be en provenance d’une banlieue sud de la capitale ont pu échapper au drame avant-hier sur le pont de Tanjombato. Le conducteur a encore insisté à engager son véhicule juste au moment où une rame de train devait passer. Bilan, la lourde locomotive a quand même heurté le flanc du taxi-be. Apparemment, tous les passagers en sont sortis indemnes. Mais tous ont été très traumatisés à cause de cet incident digne d’un véritable « thriller ». « Pour un peu, ça aurait pu être l’hécatombe. Ah ! ces taxis-be sont vraiment incorrigibles. Combien de fois on leur dit qu’ils mettent en péril des vies. En vain ! », commente une mère de famille qui a été témoin du déroulement de cet incident sur la RN7.

La saignée d’Ambohimangakely

Toujours ce vendredi, un autre taxi-be s’est fait accrocher par un poids-lourd vers 11 h. Là, la collision que l’on affirme comme d’assez grave a fait des victimes. Au moins, il y a eu cinq blessés parmi les personnes qui se trouvaient à bord du taxi-be. Ils ont été évacués immédiatement à l’HOMI de Soavinandriana. Ils ont été transférés à l’HJRA pour recevoir des soins. Certains avaient dû être suturés, d’autres plâtrés, etc… Ce jour-là, le personnel de cet établissement hospitalier a été débordé à cause du nombre de blessés de la route qu’il a du soigner. Car, à part les taxis-be de la capitale, les blessés des taxis-brousses ont afflué également dont ceux d’Ankazobe, ou de Mahatsinjo…, sans parler les accidents occasionnés par les voitures particulières…
Vraiment sinistre comme vendredi !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS