Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 21h05
 

Tourisme

Océan Indien

Quand l’île Maurice drague les touristes français

jeudi 5 mars 2009

Face aux différents évènements que traversent certaines destinations touristiques tropicales vedettes comme La Guadeloupe, la Martinique ou Madagascar, les autorités touristiques mauriciennes ont réagi de manière très opportune en lançant une opération « Maurice sans Passeport ».

Il s’agit précise le site du même nom, mauricesanspasseport.com, d’une mesure exceptionnelle visant à offrir une alternative aux touristes français contraints d’annuler leur séjour dans d’autres destinations.

Ceux-ci peuvent entrer sur le territoire mauricien munis simplement d’une carte d’identité valide et d’un billet d’avion retour.

Recueillis par HRam

5 commentaires

Vos commentaires

  • 5 mars 2009 à 08:43 | lechinois^_^ (#462)

    votre article nous laisse croire que Ile Maurice est un pays opportuniste et qui profite des crises a mada et ailleurs.

    Nous ne souhaitons pas les malheurs des autres pour faire notre bonheur. Nous avons un ministere du Tourisme, comme vous aussi, et ces ministeres ont un objectif a atteindre (2M des touristes en 2010) et ils font leurs publicite a leur facon sans gener les autres.

    Nous partageons votre malheur, que nous suivons de pres. Nous souhaitons que la situation retourne a la normale le plus vite possible. N’oubliez pas que Ile Maurice est peuplee des malgaches et des africains aussi.

    Lechinois, (investisseur a mada)
    Ile Maurice

    • 5 mars 2009 à 12:55 | HRam (#749) répond à lechinois^_^

      Bonjour,

      Nuance svp. L’article qualifie la décision mauricienne de « opportune ». Ce qui est plutôt flatteur, non ? Contrairement à « opportuniste » qui l’aurait été moins.

      HRam

  • 5 mars 2009 à 09:11 | zana47200 (#227)

    Les mauriciens ont bien le droit de saisir toute opportunité et ce n’est pas dans leur tort. Ce ne sont pas les mauriciens qui ont demandés aux quelques illuminés des iles citées à déclencher ces crises politiques, j’affirme bien politique. Tout moyen est bon pour faire fructifier l’économie de son pays, surtout en ce moment de crise économique mondiale. Seulement, il n’y a que les mauriciens qui ont bien compris comment surmonter la crise. Il ne faut que le journal Madagascar Tribune leur attribue le label de concurrent déloyal.

    • 5 mars 2009 à 10:49 | lechinois^_^ (#462) répond à zana47200

      L’Ile Maurice fait aussi face a la crise economique mondiale. Notre industrie touristique ressent l’effet. Les frequentations dans les hotels sont en baisse. Air Mauritius est dans une zone de turbulence sans precedent.

      Certes nous ne recevons pas que des francais. Notre Office du Tourisme lorgne Italie, Australie, entre autres.

      Chacun essaie de se defendre, avec les moyens de bords.

      Ile maurice

  • 5 mars 2009 à 09:30 | meloky (#637)

    C’est vrai que nous perdons la chance mais pensez-vous, ces touristes ne sont seulement que des francais ! Mieux vaut avoir la pays et que les peuples ont leur democratie et leur choix de leadership avant tout !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS