Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 27 avril 2024
Antananarivo | 01h23
 

Economie

Fort-Dauphin

QMM se plaint

vendredi 5 décembre 2008 |  2034 visites  | Franck Raj

Face au mouvement de contestation paysanne d’Amparihy (Taolagnaro), la société QMM s’estime victime et elle menace de porter l’affaire en justice. En effet, le barrage érigé par les paysans à Mandena mardi dernier a fait perdre 3h d’activités à la société d’extraction d’ilménite. Ce qui a déjà provoqué la colère des patrons de ladite société minière dans le sud. Suite à la médiation du chef de région, le barrage a été levé, mais les paysans ont fixé un ultimatum pour le règlement de leur problème sinon ils reprendront leur manifestation samedi prochain. Cet ultimatum a expiré hier. La réunion de la Commission de litige composée du chef de district, des représentants de QMM ainsi que des représentants des fokonolona n’ont pour l’instant pas été concluante.

À noter que le litige qui oppose les paysans d’Amparihy et QMM provient du fait que les rizières de la région ont été inondées à cause de leur transformation en une sorte de déversoir…

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS