Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 27 janvier 2020
Antananarivo | 20h51
 

Tourisme

Go To Madagascar

Prospection dans la région Sava

vendredi 18 juillet 2008 | Ax’s
Baie d’Iharana Vohémar.

Les opérateurs touristiques à Madagascar continuent de promouvoir le secteur. Ils veulent en faire un véritable tourisme de masse. En ce sens, une vingtaine d’entre eux, membres du Go To Madagascar ont procédé à une prospection dans la SAVA du 20 au 25 mai dernier. Sambava, Vohémar, Daraina et Andapa, ces parties de l’île sont encore peu connues des touristes, malgré la beauté et la richesse de la Région. Le principal objectif de cette prospection n’est autre que de rencontrer des opérateurs sur place afin de tisser des partenariats. Puis de travailler ensemble pour développer le tourisme dans la région, mais aussi de tester les produits du terroir en vue de les proposer aux touristes. Profitant de ce voyage, les participants à cette grande découverte ont tenu un échange avec les opérateurs locaux. Cette réunion qui s’est déroulée dans les locaux de l’Office régional du Tourisme de la SAVA a vu la participation d’une soixantaine d’opérateurs touristiques venant de 4 villes de la région.

Par ailleurs, elle s’est déroulée en présence de quelques officiels, à savoir, le président de l’ONTM Joël Randriamandranto, le président de l’ORT Sava, Andreas Claude, le directeur du PNM, Marojey Hervé Bakarizafy et de la présidente du Go To Madagascar, Sonia Ranarivelo. Cette expédition n’a été effective que grâce aux projets du Cap export de la CCIFM.

Hors de portée

Photo de famille des prospecteurs.

Le tourisme dans la SAVA est loin d’être à la portée de tous, surtout si on se réfère à l’offre d’hébergement. Les infrastructures hôtelières sont d’une insuffisance incontestable, sans parler des loyers. Il en est de même en ce qui concerne les transports. Là aussi, les frais de sont hors de portée. Cette région est célèbre de part ses productions de vanille. Les membres du Go To Madagascar ont décidé d’attirer ces opérateurs à s’investir davantage dans le tourisme.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS