Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 19 octobre 2019
Antananarivo | 18h35
 

Education

Education : Ecole des Génies

Promouvoir l’éducation autrement

samedi 16 août 2008 | Manou

Ayant pignon sur rue dans le quartier d’Ambodin’Isotry depuis 3 ans sur initiative de jeunes promoteurs en éducation, l’Ecole des Génies a décidé de frapper un grand coup dans ce secteur en prévision de la prochaine rentrée scolaire.

Inscription gratuite

Sur décision de la direction de l’établissement, les inscriptions sont désormais gratuites pour les futurs élèves de l’école à tous les niveaux ! Les responsables ont expliqué d’ailleurs que ce geste a été initié pour stimuler les parents en vue de la concrétisation effective de la politique de l’éducation pour tous prônée par le gouvernement et mise en priorité dans le Madagascar Action Plan.
L’Ecole des Génies a par ailleurs pris des dispositions afin de booster le niveau de l’éducation dans les quartiers surtout populeux.
Cet établissement scolaire a donc inclus dans son programme la pratique de l’informatique afin de familiariser les jeunes élèves aux nouvelles technologies de l’information, en plus des diverses activités parascolaires telles que le judo, le karaté, le tae kwon do, la natation, la musique et la danse.

Efficacité

Des statistiques de la direction, la méthode s’est avérée efficace car, de 250 élèves à ses débuts, l’école a passé le cap des 450 élèves en 2007-2008, de la crèche à la fin du 1er cycle. Avec l’ouverture des classes de 6ème et 5ème cette année, l’Ecole des Génies prévoit sept centaines d’élèves inscrits dans son établissement, au minimum.
Depuis son ouverture, l’école a enregistré un taux de réussite à 100% aux examens du CEPE.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS