Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 15 juin 2021
Antananarivo | 15h44
 

Divers

Recherche scientifique

Programme de mobilité internationale

vendredi 25 juin 2010

La fondation RFIEA (Réseau français des instituts d’études avancées) annonce le lancement d’EURIAS, un programme de mobilité internationale de chercheurs rassemblant 14 instituts d’études avancées (IEA) européens : Berlin, Bologne, Bruxelles, Bucarest, Budapest, Cambridge, Helsinki, Jérusalem, Lyon, Nantes, Paris, Uppsala, Vienne et Wassenaar.

33 résidences de recherche sont offertes pour l’année académique 2011 – 2012. Les candidatures sont ouvertes à toutes les nationalités, aux chercheurs prometteurs en début de carrière (juniors), comme aux plus reconnus (seniors). Le programme offre des résidences de recherche de 10 mois, et permet aux candidats de postuler auprès de trois instituts par le biais d’une procédure de sélection unique.

Les résidences sont principalement allouées aux candidats issus des sciences de l’homme et de la société, mais sont également ouvertes aux projets en sciences exactes et aux sciences du vivant dès lors qu’ils ne requièrent pas de travail en laboratoire.

Pendant leur résidence, les fellows EURIAS bénéficieront des conditions de travail et des environnements de recherche exceptionnels offerts par les 14 IEA : un traitement d’environ 26 000 € pour un chercheur junior et de 38 000 € pour un sénior, la mise à disposition d’un logement (ou une prime de mobilité), un budget de recherche et la prise en charge des frais de voyage.

Les candidatures doivent être soumises en ligne sur le site www.eurias-fp.eu. La date limite de candidature est le 10 Septembre 2010.

Contact :
Mylène Trouvé
Coordinatrice du programme EURIAS
mylene.trouve@rfiea.fr

Recueilli par Yann

2 commentaires

Vos commentaires

  • 25 juin 2010 à 14:01 | ikopa (#671)

    De tel sujet hautement symbolique pour le progrès de la patrie n’interesse pas les intellos Gasy, cinquante ans après l’indépendance.

    • 28 juin 2010 à 14:38 | bema (#828) répond à ikopa

      ET VOUS ? Misaotra Tompoko.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS