Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 21 septembre 2019
Antananarivo | 21h41
 

Société

Journées sociales de l’apostolat

Prochain rendez-vous du 16 au 18 mai

samedi 11 mai | Arena R.

La 6ème édition des journées sociales de l’apostolat social et écologique de la compagnie de Jésus à Madagascar, du 16 au 18 mai à Faravohitra, se déroulera sous le thème « Réconciliation et Justice pour reconstruire une société plus équitable et un environnement plus viable ».

L’APSE, un des sept champs apostoliques (champs d’évangélisation) de la Compagnie de Jésus, rassemble les œuvres et les engagements sociaux des jésuites tels que Pastorale du Monde Ouvrier (PMO), Lakroan’i Madagasikara, Cercle Chrétien de la Santé (CCS), Cours de Formation Générale pour Adultes Ruraux (CFGR), Amis de Lakroa (AdL) et le Centre Social Arrupe (CSA) auquel se rattache la Pastorale de la Santé et de la Famille (PSF).

Le CSA assure la coordination de l’APSE. Chaque année, l’APSE organise cet évènement pour contribuer à l’amélioration de notre vie en société et environnementale à travers des réflexions et de partages. A rappeler que notre devise est : « Foi engagée pour la justice ».

Les Journées Sociales 2019 s’inscrivent dans le cadre du processus électoral et coïncident avec la propagande des élections législatives, des faiseurs de loi. C’est une opportunité pour discuter et échanger sur l’importance de rebâtir ensemble une société malagasy soif d’équité et de développement en cohérence avec la sauvegarde de notre « Maison Commune » qu’est notre planète, comme le recommande le pape François dans son encyclique « Laudato Si » (2015). Au programme, il y aura des cultes, exposition et trois grandes conférences suivies de débats et d’ateliers.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS