Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 18 mai 2024
Antananarivo | 18h56
 

Politique

Henri Lecacheur

Présenté devant le juge ce matin

samedi 30 août 2008 |  2985 visites  | Manjaka Hery
L’arrestation de Lecacheur.

L’ex-conseiller présidentiel, Henri Lecacheur a été arrêté hier matin sur la place du 13 mai. C’est l’EmmoReg, composé en majorité des éléments de la gendarmerie, qui sont venus l’arrêter. Il va être présenté devant le juge dès ce matin même. Au moment où Lecacheur a débité ses plaidoiries, une voiture Mazda bleue s’est arrêtée brusquement devant la place de l’hôtel de Ville. Des agents cagoulés et armés de fusil d’épaule, arborant l’uniforme de la gendarmerie, sont sortis de la voiture. Les agents se sont mis tout de suite à encadrer l’homme fort de Manambato. Sans apercevoir les éléments de force de l’ordre, Henri Lecacheur continue encore de prononcer ses discours devant le public et la presse.

Endroits inconnus

A la vue de cette armada, la maigre assistance s’est écartée. Puis l’arrestation a commencé. Henri Lecacheur a tenté de se soustraire des mains de ses ravisseurs en vain. Son garde du corps est aussi intervenu mais devant l’inégalité des forces en présence, ils ont abandonné. Puis, l’arrestation s’est déroulée dans le calme malgré la protestation de l’assistance. Henri Lecacheur est tout de suite conduit vers le quartier général de l’EmmoReg à Ankadilalana. Il n’y est resté que pour quelques instants. Puis, il a été amené dans des endroits inconnus. Selon la version de ses proches collaborateurs, il a été ramené à la Brigade de recherche à Fiadanana vers l’après-midi. Selon d’autres sources, il serait plutôt à Ivato.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS