Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 25 octobre 2020
Antananarivo | 16h34
 

Coopération

Système des Nations Unies

Près de 21 millions USD pour appuyer Madagascar à faire face au Covid-19

mercredi 29 avril | Mandimbisoa R.

Les aides extérieures dans le cadre de la limitation de la propagation du coronavirus affluent. Pas plus tard qu’hier, le Système des Nations Unies (SNU) à Madagascar a annoncé son appui aux efforts du pays pour faire face au Covid-19. Il alors engagé une enveloppe de près de 21 millions USD et indique dans un communiqué que « Le Système des Nations Unies accompagne le pays à la fois dans les réponses d’urgence purement sanitaire ».

Cet accompagnement se développe dans de nombreux domaines, « y compris dans le renforcement de capacités pour coordonner la réponse au niveau national et dans les régions ». Mais il également valable « dans les réponses socio-économiques nécessaires pour soutenir les mesures d’accompagnement en faveur des populations très vulnérables, des travailleurs en difficulté et pour préparer le relèvement après la crise sanitaire dans les domaines économiques incluant l’emploi, la santé et sécurité au travail, l’accompagnement nécessaire au niveau du secteur privé, social, mais également dans la consolidation de la paix et la promotion des droits de l’homme. »

Cette instance internationale, précise dans un communiqué afférent à ces nouvelles aides que « les Nations Unies avec les partenaires, explorent d’autres nouvelles opportunités de financement pour supporter la réponse cohérente au Covid-19. Tout ceci, conformément au plan de riposte national, au plan d’urgence social, au plan de mitigation pour le secteur privé, et à la Politique Générale de l’Etat ».

Le SNU déclare également que ses « agences à Madagascar, selon leur mandat respectif, restent disponibles pour accompagner le gouvernement dans les actions permettant de renforcer et d’intensifier les partenariats dans le cadre de la réponse à cette pandémie, et de la préparation de l’après Covid-19 ». Tout cela sans pour autant toucher un mot sur la découverte malgache du remède du coronavirus, Covid-Organics, soit pour le reconnaître, soit pour le rejeter.

87 commentaires

Vos commentaires

  • 29 avril à 08:48 | Shalom (#2831)

    Des aides !
    Mais où va tout cet argent ?
    Les forumistes, l’opposition, les sociétés civiles, les citoyens moyens qui en réclament la transparence sont taxés de "saboteurs" en ces temps de crise.
    Soyons sincères envers nous-mêmes, ne claironne-t-on pas sur ce site que Madagascar est le phare de l’Afrique avec sa "potion magique" (*) ?
    Soyons-le jusqu’au bout et dans tous les domaines.

    (*) Un breuvage imaginaire qui donne une force surhumaine à quiconque la boit dans l’univers d’Astérix

    • 29 avril à 09:15 | Stomato (#3476) répond à Shalom

      Impossible est tout à fait Malagasy !
      Etre sincère jusqu’au bout n’est plus une capacité malagasy.
      Trop habitués à voir les budgets annuels soldés par des dons etrangers.

    • 29 avril à 09:20 | manga (#6995) répond à Shalom

      Puisque l’édito demeure plutôt évasif dans sa présentation, la question est telle qu’il s’agit ici d’un don remboursable ou non ? Et quelle en serait la contrepartie ?
      En nature ou en espèces ?
      Et qu’est ce que contient tous ces cartons provenant d’une manne qu’est un organisme international, mais qui n’entend officiellement pas la vertu de cette miraculeuse posologie dont même l’IMRA met en doute ? Est-ce une des raisons ?
      On continue aussi de se demander pourquoi les financements coulent à flot, or que ce pays n’enregistre aucun décès, mais surtout tous ceux dont on a interné sont par magie guéris.
      Et comme celle de l’hémisphère Nord n’a rien à voir avec celle du Sud (les statistiques le prouvent) ; est-ce que vraiment la médecine est un art et non pas une science à laquelle il faudra pour un désespéré de prétendant d’user sa culotte pour une dizaine d’années sur le banc d’étude pour être reconnu comme tel.
      Matière à réflexion...

    • 29 avril à 10:11 | Isandra (#7070) répond à Shalom

      Stomato,

      "Trop habitués à voir les budgets annuels soldés par des dons etrangers"

      C’est comme la France qui est trop habitué à voir les budgets annuels soldés par des dettes extérieurs, qui vit en dessus de leur moyen. Pour 2020, la dette augmentera 115%.

  • 29 avril à 09:00 | betoko (#413)

    Pourquoi 21 millions de dollar au lieu de 10 ou 25 millions ? Certainement cela s’est décidé au siège des nations unis pour palier à des actions bien ciblées L’ONU ne jette pas de l’argent par la fenêtre

    • 29 avril à 09:11 | Stomato (#3476) répond à betoko

      Manifestement l’ONU jette l’argent par les fenêtres...
      Pourquoi 21 millions de dollars US pour un pays qui a un traitement souverain contre le Covid 19 !

      Encore un pognon de dingue qui va aller dans des comtes off shore de personnes inconnues...

    • 29 avril à 11:48 | ANTICASTE (#10704) répond à betoko

      Isandra,
      Vous avez raison ,surtout qu’un partie de la dette française sert à la contribution de ce pays a un tas d’organismes inutiles et dispendieux qui vous versent des aides sans aucun discernement (oms ,fmi,bm,etc ,etc ...)profitant ainsi à des castes de bons à rien qui utilisent cet argent pour s’enrichir !
      Vous etes dans le vrai ,il faut supprimer toutes ces "aides " enrichissantes pour les petits malins ,et ainsi donc faire baisser l’endettement des pays développés !
      Si vous voulez du fric ,vous n’avez qu’a le gagner honnêtement en vendant de la tisane ,par exemple !

  • 29 avril à 09:09 | plus qu’hier et moins que demain (#6149)

    Assalaamo alaikoum

    Qui ne veut pas avoir le beurre et l’argent du beurre ? C’est le cas chez nous concernant cette pandémie du covid-19 n’est-ce pas ?

    • 29 avril à 09:12 | Stomato (#3476) répond à plus qu'hier et moins que demain

      Sauf qu’en plus il faut les f*sses de la laitière et LES filles de la laitière !

  • 29 avril à 09:46 | Maestro (#7313)

    La photo est une ancienne Photo avec l’OMS qui est en droit actuellement avec qui vous savez.

  • 29 avril à 09:58 | Isandra (#7070)

    Pourquoi, malgré la dingo-isation des journalistes Français(quitte à comparer la Covid organics avec la piqûre des désinfectants de Trump et la vodka du président biélorusse Loukachenko) la CI continue à soutenir financièrement ce régime dans son action ? Le dingo est il finalement crédible ?

    Jésus aussi était il à son époque traité de possédé par ses détracteurs ?

    L’opposition réclame la co-gestion de ces fonds, pour ne pas dire le partage du gâteau, ils se trompent, ces fonds sont pour le peuple, mais non pas pour le régime. Le régime n’est que des proposés pour les gérer.

    Le rapport transparent se fait en général, après les missions, mais non pas au début ou pendant.

    • 29 avril à 10:17 | vatomena (#8391) répond à Isandra

      Tout cet argent qui arrive mais c’est une bénédiction pour le pays !Voilà un Virus qui rapporte !Ce n’est pas comme pour le palu ou la peste

    • 29 avril à 14:54 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      Vatomena,

      Vous êtes ignoble, comme si vous disiez qu’il a une bénédiction, un accidenté devenu handicapé et lourdement indemnisé par l’assurance,

    • 29 avril à 15:06 | Shalom (#2831) répond à Isandra

      Ah ! C’est un gâteau ? Lapsus révél …
      Désolé, mais où avez-vous trouvé une demande de l’opposition pour "co-gérer" comme vous l’écrivez ces fonds ?

      La transparence dans les autres pays énumère ce qu’ils font de l’argent du publique :
      X milliards pour soutenir les entreprises
      Y milliards pour aider les ménages modestes
      Z milliards pour renforcer les équipements des aides-soignants etc …

      Avez-vous déjà été missionné ? Je ne pense pas que vous connaissez même ce terme.
      Quand on a une mission, on a une feuille de route ou un plan de projet avec je dirai les détails de ce que vous allez faire dans votre mission.
      Voilà la transparence.
      Après, à la fin de la mission, c’est le bilan.

      Je suis sûr que vous trouverez encore des choses à écrire pour contredire ces explications sur la transparence.
      On appelle ça "écrire pour ne rien dire", ce sont les complexés qui se comportent souvent comme ça.

    • 29 avril à 15:19 | Maestro (#7313) répond à Isandra

      @ Isandra

      ces fonds sont pour le peuple, mais non pas pour le régime

      C’est vous qui le dites. N’oubliez pas 90 % de ces fonds doivent être remboursés d’une manière ou d’une autre et de gré ou de force. Mais si hier vous avez parlé d’opposition fantôme et aujourd’hui vous parlez de cogestion demandé par l’opposition votre histoire est sans queue ni tête manifestement. L’OMS parle aujourd’hui de " morts " suspect à Mcar et je pense qu’une équipe technique composée exclusivement de Vrai Technicien doit être dépêchée sur place comme dans d’autres Pays Africains, que pensez vous ?

    • 29 avril à 16:49 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      Shalom,

      Apparemment, vous préfériez un interlocuteur, sourd, muet et aveugle, là vous ne risqueriez de n’avoir aucune réplique.

      Il ne faut pas qu’on compare l’Etat à un domestique(solafa) qui fait les courses tous les jours et doit faire le compte avec Madama de ce qu’elle ou il a dépensé.

      Une mission est déterminée par une feuille de route ou un simple ordre de mission, avec un budget pré-déterminé. Toutefois, le rapport financier( les agents itinérants l’appellent d’habitude note de frais) se fait à la fin de la mission, , mais, pas à chaque foi que vous dépensez, pour éviter que ne perdiez votre temps à faire le rapport.

      Par contre, il est possible que vous fassiez le rapport tous les jours sur votre mission, pour que votre supérieur soit au courant à temps l’évolution de la situation. C’est pareil pour ce gouvernement, ils font le rapport presque tous les jours, l’évolution de la situation de cette maladie à Madagascar et la stratégie à prendre pour y faire face. Là-dessus, aussi transparente qu’un verre d’eau.

  • 29 avril à 10:03 | arsonist (#10169)

    As usual, a large part of this donation would be diverted by the Malagasy leaders for themselves, and only the remains benefit the Malagasy people.

    A few forumists planned that these questions on the Malagasy magic potion and the advertisements about it were consciously done by the advertiser DJ President in order to promote and justify these donations.

    Do the people who run the United Nations services still ignore these diversions ?
    I think they’ve known these usual misdeeds for a long time passing , but "they don’t care" !

    Populist leaders like Trump would eventually destroy international aid services.
    Beware of this potential danger !

    • 29 avril à 15:49 | saint-augustin (#9524) répond à arsonist

      SHALOM,je vous cite"Désolé,mais où avez-vous trouvé une demande de l’opposition pour cogérer ces Fonds ?
      Vous n’êtes pas sérieux SHALOM !
      Je vous invite de visionner sur YOU TUBE,l’interview de Mr RAVALOMANANA le 06 Avril 2020 par Real TV Madagascar.C’est très instructif.
      J’attends votre avis .
      Je suis un citoyen comme un autre et quand je vois des fausses déclarations et que j’ai la preuve ,je ne peux m’empêcher de le mettre en lumière.

    • 29 avril à 22:42 | Shalom (#2831) répond à arsonist

      @ 29 avril à 15:49 | saint-augustin (#9524) répond à arsonist

      S’il vous plait, à quel minutage il a parlé de co-gestion ? On parle bien des fonds qu’on donne à Madagasikara !

  • 29 avril à 10:44 | lancaster (#10636)

    Directeur général de l’Institut Malgache de Recherches Appliquées a sorti un communiqué pour démentir les fausses informations concernant la composition de ce remède.

    « Le Covid-Organics est composé à 62% d’Artemisia et d’autres plantes médicinales ayant des propriétés antiseptiques, de fluidifiant bronchique utilisé dans la composition de remèdes traditionnels depuis des années ». C’est ce qu’affirme l’Institut Malgache de Recherches Appliquées (IMRA) par l’intermédiaire de son directeur général, Andrianjara Charles, dans un communiqué publié hier. Pour la première fois depuis la découverte de ce remède traditionnel amélioré, l’IMRA révèle ce pourcentage mais se défend toutefois de sortir les autres composantes pour sécuriser son produit. L’on sait juste que d’autres plantes médicinales endémiques à Madagascar y sont ajoutées. Depuis la présentation officielle de ce remède à base de Raokandro malagasy, des polémiques et de fausses informations autour de sa composition circulent sur les réseaux sociaux. C’est la raison pour laquelle le directeur général de l’IMRA a publié un démenti suite à un « fake news » qui a circulé sur les réseaux sociaux, révélant la composition, les formes, les indications et la posologie du Tambavy CVO. « Je tiens à déclarer, en tant que directeur général de l’IMRA, que ce document n’est pas officiel », affirme-t-il. Et lui de soutenir que « l’’Institut Malgache de Recherches Appliquées ne cautionne pas la véracité de la composition et décline toute responsabilité liée à ce document ». En effet, ces fausses compositions risquent de favoriser l’automédication, et pourraient encourager les gens à fabriquer eux-mêmes leur remède fait-maison.

    Une vraie formulation. « Nous dénonçons ces actes de nature à décrédibiliser les travaux de recherches effectués par les scientifiques malgaches ayant contribué à la découverte de la formule du Covid-Organics. Cela porte atteinte également à l’image de l’IMRA qui dispose d’une notoriété nationale et internationale », soutient Andrianjara Charles. Il a aussi tenu à expliquer que « l’IMRA dispose de nombreux laboratoires dédiés à la recherche médicale et pharmaceutique centrée sur l’ethnobotanique, la pharmacopée traditionnelle, la chimie, la biologie et la fabrication de médicaments ». Continuant dans son explication, le numéro Un de l’IMRA d’ajouter que « le centre travaille sur la flore endémique de Madagascar. Il est membre titulaire de l’Agence Universitaire de la Francophonie. Et c’est un centre de recherche médicale et pharmaceutique et de formation fondé en 1957 par le Professeur Albert Rakoto Ratsimamanga qui est une figure émérite de la Science ». Une manière à lui de rappeler à tout un chacun l’expérience et le savoir-faire de l’IMRA en termes de recherches scientifiques. D’ailleurs, dans ce communiqué, le directeur général de l’IMRA a tenu à rassurer le grand public ainsi que les observateurs nationaux et internationaux en affirmant que « le Covid-Organics (Tambavy CVO) est fabriqué sur la base d’une vraie formulation élaborée par l’IMRA, et a fait l’objet d’études par nos laboratoires. Ce remède est conforme aux autorisations de mise sur le marché obtenues à cet effet ». Cette déclaration dément ainsi les informations selon lesquelles ce remède traditionnel amélioré n’a pas été découvert par l’IMRA mais a été imposé depuis ailleurs.

    Davis R

    • 29 avril à 11:37 | Maxim (#5960) répond à lancaster

      Sans être biologiste, le 62% d’Artemisia déclaré par l’IMRA me semble faux.
      A première vue l’eau est la première composante, et on n’en trouve pas des feuilles d’Artemisia dans la bouteille (pas comme le mangidy artisanal).
      Pour être crédible, l’IMRA doit faire une déclaration et mettre sur l’étiquette les ingrédients et les contre-indications de ce fameux remède.

    • 29 avril à 12:31 | Isandra (#7070) répond à lancaster

      Maxim,

      Et les poudres en sachets, combien le pourcentage d’eau ?

    • 29 avril à 12:40 | Maxim (#5960) répond à lancaster

      Isandra,
      Posez votre question à l’usine qui produit les poudres.

    • 29 avril à 12:48 | Isandra (#7070) répond à lancaster

      Maxim,

      Non, c’est vous qui êtes le spécialiste du forum, qui vous permettez de dire ici que ce que le directeur a dit, est faux, donc vous savez tout, mieux que le fabricant.

    • 29 avril à 12:57 | Maestro (#7313) répond à lancaster

      @Maxim

      Je vous laisse faire le calcul car les autres ont un Problème Elementaire avec les chiffres, il faut les pardonner c’est pas leur faute ils sont n"s comme ça.

      La Maison de l’Artemisia, une organisation très impliquée en Afrique dans la lutte contre la malaria, recommande une infusion quotidienne de 5 grammes de feuilles sèches pour 1 litre d’eau :

      Pour les personnes vivant dans des zones où le paludisme est présent à raison de deux fois par semaine pendant la saison des pluies.
      Pour les personnes se rendant occasionnellement en zones à risques de la veille du voyage jusqu’à une semaine après le retour.

    • 29 avril à 13:11 | Maxim (#5960) répond à lancaster

      Maestro,

      Merci pour l’info.
      Pour le calcul, on laisse au CCO et ses Pr émérites pour apprendre les autres à gober 62% d’Artemisia d’une bouteille de 50cl.

    • 29 avril à 13:17 | Maestro (#7313) répond à lancaster

      @ Maxim

      A ce taux là on pourrait parler de Génocide avis aux parents qui aiment leurs enfants n’obéissez pas aux Gourous notez bien le pluriel ils se reconnaîtront lol .

    • 29 avril à 13:48 | Isandra (#7070) répond à lancaster

      Maestro,

      Trop tard ! Toutes les campagnes de dénigrement ont échoué.

      Cette tisane fait un tabac, les engouement continuent, les rayons des supermarché(sauf Soprite, ) à laquelle dédiés sont aussitôt vides,...L’Etat pourrait réquisitionner la plus grande usine de mise en bouteille de Madagascar, pour satisfaire la demande.

    • 29 avril à 15:31 | Shalom (#2831) répond à lancaster

      @ 29 avril à 13:48 | Isandra (#7070) répond à lancaster

      Une question : vous dites qu’il y a engouement, d’accord.
      Mais dites-moi, où l’IMRA a-t-elle trouvé le moyen de fournir autant de produit en si peu de temps ?
      Je connais l’IMRA, j’ai connu Mr et Mme les Pr fondateurs et je connais l’institut et ses infrastructures.
      L’IMRA sous-traite-t-elle sa production ? En santé publique c’est interdit.
      Qui assure alors cette production ? Peut-être que l’IMRA n’est alors qu’un prête-nom ?
      Viendra l’heure du bilan … M Charles va pousser de cheveux, j’en suis sûr.

    • 29 avril à 15:37 | kartell (#8302) répond à lancaster

      @ maxim

      Le pourcentage indiqué plus de 60% doit faire référence au quota d’artemisia dans les plantes utilisées lors de leurs décoctions au moment du stade préparatoire de la potion magique ...
      Mais dans le produit fini, elle doit représenter un petit 1 à 2 % sinon ce serait imbuvable voir dangereux pour la santé du consommateur souvent forcé.....

    • 29 avril à 16:41 | Maxim (#5960) répond à lancaster

      Kartell,

      En tant que consommateur, ce qui nous intéresse plus c’est la proportion par rapport au produit fini/conditionné, non pas les formules magiques de l’IMRA (avec brevet ou plagiat).
      Si par exemple qu’on a besoin de prendre 2% du 50cl, pourquoi on nous vend le 49cl restant ?

  • 29 avril à 11:40 | dominique (#9242)

    Bjr : Des aides ??? mais pour faire quoi ? Astérix a sa potion magique !! et pour aller ou ?? remplir encore un peut plus les poches des millionnaires corrompus ? et pourquoi imposer des masques et du confinement ?? votre président Panoramix fabrique 24/24 sa potion magique !!! et de temps en temps vous en raconte une meilleure ; mais comme tous bons dirigeants du pays reste a faire un excellent mendient diplômé en la matière toujours a la remorque des pays sans potions mais avec des études scientifiques qui ressemblent a du concret !! a mourir de rire ici ..

    • 29 avril à 11:52 | Oursvagabond (#9660) répond à dominique

      On peut oublier "Miami plage" à Tamatave. Mais peut être Beverly Hills un peu plus au
      nord avec ce qui restera après quelques virements offshore. Et puis ça tombe bien la
      nouvelle autoroute va arriver dans le secteur, ça va booster le bâtiment.

    • 30 avril à 01:55 | lé kopé (#10607) répond à dominique

      L’ IMRA détient des produits concentrés en Artémésia ,plus que le fameux Covid Organix . Question ,pourquoi n’a-t-on pas proposé le produit de l’IMRA , (dénommé ATA ,si je ne me trompe ) , au lieu dudit produit actuel ,concocté avec des plantes non identifiées ? D’autant plus que ce produit de l’IMRA a suivi les protocoles attestant sa validation ? Le Professeur Ratsimamanga doit se retourner dans sa tombe ...

  • 29 avril à 12:02 | betoko (#413)

    jr : Des aides ??? mais pour faire quoi ? Astérix a sa potion magique !! et pour aller ou ?? remplir encore un peut plus les poches des millionnaires corrompus ? et pourquoi imposer des masques et du confinement ??
    Personne n’est à l’abri d’une ou des surprises , même le PF Raoult malgré sa trouvaille porte toujours des masques
    Autre chose , il existe un pays qui est en faillite , c’est le Liban ,et ni le FMI ni La B M ne sont venus à son secours , car tous les bailleurs savent que c’est de l’argent perdu à cause de la corruption à grande échelle ,On dirait que ce n’est pas (’ou n’est plus) le cas à Madagascar du moins jusqu’ à maintenant

    • 29 avril à 12:15 | Oursvagabond (#9660) répond à betoko

      "On dirait que ce n’est pas (’ou n’est plus) le cas à Madagascar du moins jusqu’ à maintenant"
      Monsieur Betoko, le masque il faut le mettre sur la bouche et le nez, pas sur les yeux….

    • 29 avril à 13:01 | Maestro (#7313) répond à betoko

      @ Bekoto

      PF Raoult malgré sa trouvaille porte toujours des masques

      Vous en êtes sur ? Masques où ? sur son Bunker ou en dehors ?

  • 29 avril à 12:12 | Stomato (#3476)

    29 avril à 10:11 | Isandra (#7070) répondait à Stomato,
    >>C’est comme la France qui est trop habitué à voir les budgets annuels soldés par des dettes extérieurs, qui vit en dessus de leur moyen. Pour 2020, la dette augmentera 115%.<<

    D’abord j’écrirais "habituée" !!!

    Ensuite votre aveuglement stupide quand vous faites des comparaisons, vous oubliez que la France est solvable, malgré ses déficits.
    Des banques prêtent de l’argent à taux négatifs, malgré la crise.
    Et la dette de Madagascar augmentera de combien pour 2020 ? Ce chiffre ne sera simplement pas publié selon toute probabilité.
    Par contre malgré ce déficit la France continuera à aider ce canard boiteux, ne serait-ce que pour payer les îles éparses.... Wouaff, wouaff !
    Les deux présidents inégalement empêtrés avec le Covid 19 mettront cette dispute de cour de récréation sous le tapis... WXouaff, wouaff.

    • 29 avril à 12:38 | Isandra (#7070) répond à Stomato

      Stomato,

      On parle de l’autofinancement.

      - Madagascar dépend des aides extérieures pour financer ses budgets, pas d’autofinancement.
      - La France dépend de la dette pour financer ses budgets, pas d’autofinancement, non plus.

    • 29 avril à 13:54 | Patrick le lyonnais (#1439) répond à Stomato

      Isandra.

      Comme disait Audiard : "Les c*ns osent tout. C’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnait !"
      La dette française augmentera à 115% du PIB, soit 2 600 milliards USD. Enorme en effet ! Pourquoi les bailleurs prêtent-ils encore à un taux négatif à la France ? Peut être parce que l’épargne des français est supérieure à 6 000 milliards USD. Cette épargne est en constante augmentation.
      A combien s’élève l’épargne des malgaches ? A pas grand chose, je suppose. Mais comment le leur reprocher quand une majorité d’entre eux vivent en dessous du seuil de pauvreté ?

    • 29 avril à 14:29 | MALIBUC (#9345) répond à Stomato

      Extérieures !

    • 29 avril à 14:36 | Isandra (#7070) répond à Stomato

      Patrick le lyonnais,

      Là, encore, c’est quitte.

      La France compte sur les épargnes des Français pour garantir ses dettes, alors que nous n’aurons rien à rembourser, parce qu’il s’agit des aides non remboursables.

    • 29 avril à 15:38 | Shalom (#2831) répond à Stomato

      @ 29 avril à 14:36 | Isandra (#7070) répond à Stomato ^
      "..., alors que nous n’aurons rien à rembourser, parce qu’il s’agit des aides non remboursables".

      Connard va ! Et tu es content que le pays soit dans cette situation de dépendance, de mendicité ?
      Et il s’en vante !
      Ce sont les mendiants (excusez-moi du terme) qui ne remboursent pas.
      Qu’est-ce qu’on a de kon comme compatriotes, j’ai honte.

    • 1er mai à 15:03 | Patrick le lyonnais (#1439) répond à Stomato

      Isandra.

      "La France compte sur les épargnes des Français pour garantir ses dettes, alors que nous n’aurons rien à rembourser, parce qu’il s’agit des aides non remboursables."

      Réponse pitoyable d’une personne à la mentalité de néo-colonisé, mais qui réclame son indépendance. Vous n’êtes pas à une contradiction près.

  • 29 avril à 12:19 | ANTICASTE (#10704)

    Je n’hésite pas a le remettre celui-là ,il vaut son pesant de cacahuète ,hein Isandra !
    Isandra,
    Vous avez raison ,surtout qu’un partie de la dette française sert à la contribution de ce pays a un tas d’organismes inutiles et dispendieux qui vous versent des aides sans aucun discernement (oms ,fmi,bm,etc ,etc ...)profitant ainsi à des castes de bons à rien qui utilisent cet argent pour s’enrichir !
    Vous êtes dans le vrai ,il faut supprimer toutes ces "aides " enrichissantes pour les petits malins ,et ainsi donc faire baisser l’endettement des pays développés !
    Si vous voulez du fric ,vous n’avez qu’a le gagner honnêtement en vendant de la tisane ,par exemple !

    • 29 avril à 12:52 | dominique (#9242) répond à ANTICASTE

      Bravos avec la tisane il ; président= Panoramix ... a tout essayer pour se remplir les poches ensuite ; tout fait en pub et distributions gratuites (au début ) a des fins commerciales ; Mais dans des pays Africains aussi C ??S ; que lui ou presque .... Mais quand sa potion Magique est arrivée dans les laboratoires ultra modernes ( civilisés) plus la même musique !!!! même a L’Ile Maurice ils sont morts de rire !!! QUI pourrai croire détruire un VIRUS avec une tisane , ??? a mourir de rire pour TOUS les scientifiques unanimes de tous pays modernes ...

  • 29 avril à 12:35 | Vohitra (#7654)

    Le SNU est l’ensemble des organisations composant les interventions des Nations Unies dans un pays, et c’est UNDP qui coordonne les actions dans ce sens dans un pays, et ces organisations regroupent le BIT, UNICEF, UNESCO,…, OMS.

    « Le Système des Nations Unies accompagne le pays à la fois dans les réponses d’urgence purement sanitaire »…selon l’article, voulant signifier de manière explicite dans le domaine de la santé, donc de la science médicale et au profit de la population…et il n’y aura pas de place ni pour la prophétie ni pour la magie…ni pour la tromperie…et encore moins pour la croyance…

    « … pour coordonner la réponse au niveau national et dans les régions… »…bien entendu, explicitant la notion d’équité en faveur de toutes les Régions sans distinction…

    « …pour soutenir les mesures d’accompagnement en faveur des populations très vulnérables »…évidemment, dans le contexte qui prévaut, la satisfaction les besoins fondamentaux en soit la priorité absolue pour son usage en faveur de la population démunie et indigente…

    « les Nations Unies avec les partenaires, explorent d’autres nouvelles opportunités de financement pour supporter la réponse cohérente au Covid-19 »…ainsi, de manière très explicite et claire, des ressources financières destinées à assurer la prise en charge des malades et de ceux qui en éprouvent les besoins auprès des formations sanitaires du pays à travers des moyens qui présentent de la cohérence conceptuelle et méthodologique, et faisant appel aux acquis de la science médicale…

    Bref, il n’est pas superflu de réitérer encore la nécessité de la transparence de l’usage des ressources, de veiller à l’équité sans disparité ni de genre ni de catégories sociales des bénéficiaires, et la cohérence des actions en faveur de la population…

    • 29 avril à 13:05 | ANTICASTE (#10704) répond à Vohitra

      Il n’est pas inconnu des pays donateurs de savoir ou finissent la majorité des aides accordées aux pays Africains notamment !
      Tous le monde le sait et personne ne dit rien, car c’est la prix de la souveraineté qui vous est confisquée !
      Il ne suffit que de se poser les bonnes questions et par exemple ,quelle est le poids des pays africains dans la géostratégie mondiale !
      Hormis l’Afrique du sud ( armée gérée par les Afrikaaners ) et quelques pays du nord de l’Afrique dans leurs sphères d’influences (Algérie,Maroc ,Egypte ),ce poids est égal a zéro !
      Pour Madagascar l’incapacité de la classe dirigeante de maîtriser son domaine aérien et maritime donne toute latitude à la France de dominer stratégiquement cette région !
      Le Malgache des hautes classes se croit malin et plus intelligent alors qu’il n"est que la marionnette notamment de la France !
      Continuez donc à ergoter et à hausser des épaules ,la réalité est bien là !

    • 29 avril à 14:06 | Vohitra (#7654) répond à Vohitra

      Anticaste,

      Le sujet est relatif a l efficience et l efficacite des appuis venant des PTF mais non pas de problemes de castes ni de souverainete maritime et aerienne que je sache...a moins que vous etes contamine vous aussi par le fleau de la diversion et desinformation de type isandra...

  • 29 avril à 12:53 | betoko (#413)

    29 avril à 12:15 | Oursvagabond (#9660) répond à betoko ^

    "On dirait que ce n’est pas (’ou n’est plus) le cas à Madagascar du moins jusqu’ à maintenant"
    Monsieur Betoko, le masque il faut le mettre sur la bouche et le nez, pas sur les yeux….

    Et qu’’en pense le professeur Raoult ? il a des yeux aussi , et pourtant il ne se sépare pas de ses masques

    • 29 avril à 13:23 | Oursvagabond (#9660) répond à betoko

      "On dirait que ce n’est pas (’ou n’est plus) le cas à Madagascar du moins jusqu’ à maintenant"
      Monsieur Betoko, le masque il faut le mettre sur la bouche et le nez, pas sur les yeux….

      Excusez moi Monsieur Betoko, je n’avais pas sous la main un crayon pour vous faire un dessin.

    • 29 avril à 14:14 | ANTICASTE (#10704) répond à betoko

      Vohitra ,
      Je respecte les gens comme vous ,ceux qui sont intelligents et honnêtes !
      Pour les autres ,utiliser leurs propres armes et en premier la haine ,le racisme et le mensonge n’est qu’une manière de leur rendre la monnaie de leurs pièces !
      En ce pays c’est une lutte des classes qu’il vous faut pour sortir des griffes de ces gens là !
      Partout ou ce type de libération s’est faite ,il y a eu de nombreuses violences !
      Si vous pensez que cela ne sera pas ainsi en ce pays ,vous vous trompez !
      Partager la richesse ne se fait jamais sans combat !

  • 29 avril à 13:04 | ANTICASTE (#10704)

    RE :Je n’hésite pas a le remettre celui-là ,il vaut son pesant de cacahuète ,hein Isandra !
    Isandra,
    Vous avez raison ,surtout qu’un partie de la dette française sert à la contribution de ce pays a un tas d’organismes inutiles et dispendieux qui vous versent des aides sans aucun discernement (oms ,fmi,bm,etc ,etc ...)profitant ainsi à des castes de bons à rien qui utilisent cet argent pour s’enrichir !
    Vous êtes dans le vrai ,il faut supprimer toutes ces "aides " enrichissantes pour les petits malins ,et ainsi donc faire baisser l’endettement des pays développés !
    Si vous voulez du fric ,vous n’avez qu’a le gagner honnêtement en vendant de la tisane ,par exemple !

  • 29 avril à 13:11 | betoko (#413)

    # 29 avril à 11:48 | ANTICASTE (#10704) répond à betoko ^

    Isandra,
    Vous avez raison ,surtout qu’un partie de la dette française sert à la contribution de ce pays a un tas d’organismes inutiles et dispendieux qui vous versent des aides sans aucun discernement (oms ,fmi,bm,etc ,etc ...)profitant ainsi à des castes de bons à rien qui utilisent cet argent pour s’enrichir !
    Vous etes dans le vrai ,il faut supprimer toutes ces "aides " enrichissantes pour les petits malins ,et ainsi donc faire baisser l’endettement des pays développés !
    Si vous voulez du fric ,vous n’avez qu’a le gagner honnêtement en vendant de la tisane ,par exemple !
    En France , il existe une chaîne de magasin qui s’appelle CASTORAMA , peut être qu’il y a un rapport avec votre CASTE
    Pourquoi vous vous focalisez sur le procès d’intention et pourquoi ce complexe de "caste" ?
    Je vous signale que dans le gouvernement actuel , il n’y a pas de problème de caste et la majorité des élècteurs qui ont voté Andry Rajoelina ne sont pas issus d’un caste quelconque ,même la majorité des tananariviens n’ont pas voté pour lui mais pour Ra8 , Est ce que selon vous c’est cela le caste merina avoir voté Ra8 ?

  • 29 avril à 13:49 | ANTICASTE (#10704)

    😊je le remet aussi celui là ,c’est tellement vrai et puis cela n’a pas l’air de plaire a la caste dirigeante ,donc rien que pour cela !!!

    Il n’est pas inconnu des pays donateurs de savoir ou finissent la majorité des aides accordées aux pays Africains notamment !
    Tous le monde le sait et personne ne dit rien, car c’est la prix de la souveraineté qui vous est confisquée !
    Il ne suffit que de se poser les bonnes questions et par exemple ,quelle est le poids des pays africains dans la géostratégie mondiale !
    Hormis l’Afrique du sud ( armée gérée par les Afrikaaners ) et quelques pays du nord de l’Afrique dans leurs sphères d’influences (Algérie,Maroc ,Egypte ),ce poids est égal a zéro !
    Pour Madagascar l’incapacité de la classe dirigeante de maîtriser son domaine aérien et maritime donne toute latitude à la France de dominer stratégiquement cette région !
    Le Malgache des hautes classes se croit malin et plus intelligent alors qu’il n"est que la marionnette notamment de la France !
    Continuez donc à ergoter et à hausser des épaules ,la réalité est bien là !

  • 29 avril à 14:04 | ANTICASTE (#10704)

    Isandra,
    Si je peux me permettre un petit conseil !
    Votre tisane orgasme X ,ne pourriez vous pas y ajouter un peu de rhum !
    je vous assure ,vous en vendriez beaucoup plus !
    Vous faites comme le dzama ,il y a le 45 ° le 52 °,etc,etc .....
    Comme cela n’a aucun effet ,les gens pourront au moins se défoncer la tronche !
    Un seul produit et il soigne tout et est anesthésiant avec le rhum !
    C’est pas beau la pharmacopée gasy !
    Bon,c’est sur si la pandémie arrive a un stade sévère, comme en Europe ,faudra faire appel au Vazaha !
    J’ai entendu dire que vous etiez des spécialistes pour les demandes d’aides ,donc l’oms arrivera et réglera les problèmes ,comme d’habitude !
    Vous devriez ainsi ,faire installer une grande sonnette appelée Vazaha ,ainsi plus besoin d’ergotez pendant des heures ,vous appuyez sur cette appareil et les abrutis onusiens arrivent !

    • 29 avril à 14:47 | Isandra (#7070) répond à ANTICASTE

      Anticaste,

      "Votre tisane orgasme X ,ne pourriez vous pas y ajouter un peu de rhum !
      je vous assure ,vous en vendriez beaucoup plus !"

      Pourquoi cherche t on à vendre beaucoup plus, alors que là dèjà on n’arrive pas à satisfaire les demandes et à maîtriser les engouements ?

      C’est qu’on cherche maintenant, ce sont des industries de production massive pour pallier ce qui sont déjà existantes.

    • 29 avril à 15:07 | kartell (#8302) répond à ANTICASTE

      @ Isandra

      Votre recherche désespérée d’une « industrialisation massive » pose de nombreux problèmes...
      Vu le coût dérisoire du produit fini, elle risque d’intéresser peu de monde en dehors du très local..
      D’autres parts, l’artemisia n’est pas une exclusivité Malagasy, loin s’en faut ....
      Vous rêvez trop, le débouché est exclusivement insulaire voir régional avec les Comores » aux statistiques aussi encourageantes » qu’ici......
      Le fait de consommer covid-organic ne suffira pas pour passer les frontières, il faudra davantage pour convaincre le gabelou d’andafy ...
      Comme vous aimez à le répéter, chacun est maître de son territoire enfin c’est ce que certains croient à leurs dépens !....

    • 29 avril à 16:15 | Isandra (#7070) répond à ANTICASTE

      Kartell,

      "Vu le coût dérisoire du produit fini, elle risque d’intéresser peu de monde en dehors du très local.."

      Ah ! Ca me soulage un peu, enfin, quelqu’un a compris que cette histoire de tisane COVID-orangics n’est pas du tout une affaire juteuse, comme les huiles de Marc, mais, on la fait quand même pour les intérêts du peuple.

    • 29 avril à 16:28 | Maestro (#7313) répond à ANTICASTE

      @ Isandra

      Parmi ceux-ci, celui de l’université d’Oxford, au Royaume-Uni, semble particulièrement avancé, rapporte Le New York Times. Après des résultats prometteurs sur des singes, les scientifiques de l’Institut Jenner prévoient de tester leur vaccin sur plus de 6.000 personnes d’ici la fin du mois de mai.

      80% de chances de réussite

      Voilà une bonne nouvelle bien dans les règles, et prévu ?????? Pour le mois de Septembre.

    • 29 avril à 16:56 | Isandra (#7070) répond à ANTICASTE

      Maestro,

      En attendant, les gens qui ont prise la dose suffisante de la CVO organics auront vu leur immunité bien renforcée et leur récepteur bien fermé.

    • 29 avril à 17:05 | Maestro (#7313) répond à ANTICASTE

      @Isandra.

      immunité bien renforcée et leur récepteur bien fermé

      Votre phrase reflète bien votre niveau intellectuel, je suis pouffé de rire quoi ! Ils sont tous comme ça ceux qui te paient pour converser ici à longueur de journée ? Bac - ??

      Entre nous on dit " inhiber un récepteur " et on ferme sa ... !

  • 29 avril à 16:02 | lancaster (#10636)

    Les adeptes du dénigrement rapide et systématique de tout ce qu’on entreprend à Madagascar perdent leur credidibilite a force de propager la haine .
    Leurs frustrations par rapport à Madagascar sont sûrement nombreuses pour des raisons familiales, personnelles ou économiques , peu nous importe.
    Le forum n’est pas un mur de lamentations a-t-on dit . Et c’est vrai.
    Madagascar a produit le CVO et cela marche . Personne n’en est mort malgré les critiques des détracteurs. La production de masques grand public made in Madagascar est également en cours. Tous les pays, y compris le vôtre que vous défendez tant surtout avec sa médiocre gestion de la crise , avec le nombre plethorique de scientifiques, de professeurs qui cherchent la notoriété sur les chaînes d’information continue, avec le nombre important de lits en service de réanimation, tous les pays fabriquent des masques en usine ou artisanalement.
    Madagascar fait également la même chose avec ses pauvres moyens, mais Madagascar reste digne, et arrive à contenir la pandémie.
    Vous pouvez raconter tout ce que vous voulez. L’Afrique tient bon . La pandémie tue mais pas autant que dans votre Europe ou chez votre allié les usa. Vous pouvez critiques les statistiques des pays africains. On n’en a cure. Rien à cirer. Zéro mort à Mada par exemple. 170 au Maroc. Plus de 20.000 chez vous ou je réside et où je m’enferme strictement . Car l’indiscipline chez vous est pire qu’en Afrique.
    Vous n’aimez pas Madagascar, ses dirigeants, son peuple, ses scientifiques , ses professeurs, tant pis ça ne changera rien. Eux ils gèrent la pandémie mieux que vous.
    Vous dites que les statistiques Malagasy sont fausses , nous on dit que non. Mais ce n’est pas grave. Comptez vos morts. Nous, nous sommes à zéro décès par le covid19, que vous le vouliez ou non. Vous souhaitez un massacre à Mada. Ce ne sera pas le cas. Vous souhaitez que le covid-organics soit un échec. C’est le contraire qui se passe.
    Pensez à votre deconfinement voué à l’échec selon les opposants à l’assemblee Nationale. Ils ont déjà tous vu les failles . Vous vous entêtez à garder le dispositif et les mesures de deconfinement pour le 11 mai. Il y aura une 2e vague dans ce cas la. Ce sera la pagaille. Sachez aussi écouter votre opposition en France. Elle émet dès contrepropositions CONSTRUCTIVES. Pas comme vous sur ce forum ou vous vous amusez à dénigrer notre pays.
    Sait And see. Qui vivra verra.

    • 29 avril à 16:14 | Maestro (#7313) répond à lancaster

      @ Lancaster

      Nous, nous sommes à zéro décès par le covid19

      On en reparlera d’ici quelques temps car statistiquement c’est impossible.

    • 29 avril à 16:49 | Vohitra (#7654) répond à lancaster

      Il n y a que les zelateurs et thuriferaires pantentes affilies a ce regime de votre trempe, objet et victime du culte de la personnalite a outrance, qui fait une confusion nefaste entre la haine et le fait de :

      - denoncer les derives de gouvernance et manipulation de masse pour tromper un peuple

      - marteler l existence de nombreuses discriminations volontaires et repetitives dans l octroi des aides publiques au sein de la population

      - d exiger la transparence dans la gestion des finances publiques et l allocation des aides provenant des partenaires etrangers eu egard a des desequibres entre les annonces et les realisations effectives, ainsi que de fortes suspiscions d enrichissement illicite de certains apparatchicks revolutionnaires

      - rejeter les nombreuses tentatives averees de recuperations politiques des actions etatiques dans le but de tranformer le devoir d une administration publique en une vaste operation de quete de dividende electorale en faveur d un regime politique

  • 29 avril à 16:38 | lancaster (#10636)

    Maestro,
    Aujourd’hui nous sommes à zéro mort par le covid19. C’est ainsi même si cela vous chagrine.
    Yaura sûrement des décès par le paludisme. Mais ce sera pas le covid19. On en reparlera comme vous dites.
    Vous serez bientôt à 30000 décès. Cela aurait pu être pire s’il n’y avait pas le PR Didier Raoult.
    Vous dénigre le CVO. Peu importe. La majorité des Malagasy en prend. Des pays africains en veulent. Le Canada s’impatiente de le recevoir.
    Vous, les détracteurs sur le forum, les vous êtes moins de dix personnes. Prenez votre Doliprane. Patientez. Vous aurez les résultats de Discovery. Entre-temps c’est 400 décès par 24h. C’est dommage mais c’est votre politique de santé. Nous on n’a pas la secu. Vous, vous êtes entrain de casser la secu, la santé publique en France pour des raisons financières, pour les beaux yeux de Big Pharma. Bientôt ce sera la retraite à point. Celle qui tue. Toutes les victoires sociales, vous êtes en train de les massacrer. Bientôt ce sera le tour de la disparition des congés payés, des 35h, des CDI.
    Cette crise du covid19 sera une belle leçon pour ceux qui ne vivent que par la finance.
    Le CVO malagasy triomphera de cette crise à Mada et dans les pays qui en veulent.
    WAIT AND See cher Maestro. A bon entendeur. Salut.

    • 29 avril à 17:31 | Vohitra (#7654) répond à lancaster

      L’année dernière, plus de 600 décès…
      Et cette année, de janvier jusqu’à maintenant, déjà plus de 400 décès…

      Et c’est quoi ce fléau d’après toi ? C’est le paludisme, et pour nous les Malagasy qui habitent le pays, cette crise sanitaire est la tragédie et dépérissement humain du à ce fléau…

      Et d’août 2019 à mars 2020, la peste avait déjà fauché 61 vies dans ce pays…

      Et toi l’encastré qui claustré dans ton confinement parisien, tu parles comme si c’est une victoire et objet de fierté le fait qu’il n’y a pas de décès causé par le coronavirus dans ce pays ? Tu veux encore et toujours comme à l’accoutumée en faire une récupération politique seulement avec 3.051 tests pour dépister la contamination éventuelle auprès de 25 millions d’habitants ! Et encore, à peine après un mois du constat de l’apparition du patient 0 comme si la victoire sur une pandémie se décrète facilement pareille à une situation d’urgence de visée autoritaire et oppressive…

      Nous, on voit et on constate de visu la réalité au pays, et on en est témoin, pas comme toi qui compte abreuver ce site de tes mensonges habituels et congénital chez toi, même à dix mille lieux de la vraie réalité de notre vie de misère ici…

      Dis, il n’est indiqué nulle part dans l’étiquette que ton jus d’orange soigne le Covid-19, et encore doté d’un effet préventif, non ?

      Tu peux nous tromper et nous obliger par la force à faire semblant de croire à la vertu mystique de ce breuvage mais pas les canadiens et les européens avec tes salades orangers...

    • 29 avril à 21:38 | rayyol (#110) répond à lancaster

      Je dirai attendez votre dose D AL mort a petit feu surtout pour les Africain c est vous Tant qu a y être avec une petite puce pourquoi pas A bien y penser je préfère le gueritout

  • 29 avril à 19:40 | lancaster (#10636)

    Ce pov mek de Vohitra va tomber dans les pommes a chaque nouvelle du succès du CVO. La célèbre chanteuse Tence Mena vient célébrer sa guérison grâce au CVO dit elle. La Guinée Bissau vient d’embarquer un don malagasy de 1,5tonnes de CVO ce jour. La Côte d’Ivoire va bientôt envoyer un avion spe ial vers Mada chercher une cargaison de CVO.
    Toi poc mek, tu passes ton temps à râler sur ce forum. Fais gaffe, tu n’es plus très jeune malgré tes moqueries sur les personnes âgées.
    Je te donne un nouveau sujet pour te faire passer le temps que tu trouves bien long. Des masques made in Madagascar sont en cours de production. On ne s’est pas entremêlés les pédales comme dans ton nouveau pays, à dire des âneries sur des commandes inexistantes de masques. A Mada, on fait avec les moyens de bord. Mais on fait bien des masques.
    Tu souhaites l’échec de la lutte contre la pandémie à Mada. Raté. Ça ira bien. Zéro décès en ce moment. Même toi konard, tu es vivant. Mais puisque tu ne crois pas au CVO et aux masques malagasy, tu risques d’avoir des pépins de santé. Ce qui serait dommage pour tes confrères de ce forum que vous confondez a un mur des lamentations.
    Calme toi tout de même.. Le CVO est efficace. Profites en.

    • 29 avril à 20:48 | Tsisdinika (#3548) répond à lancaster

      Jusqu’ici, cette tisane améliorée n’apporte aucune preuve scientifique de ses vertus thérapeutiques. Médicament ou tambavy, là n’est pas la question. Ce produit prétend agir sur un agent pathogène, directement ou indirectement. À ce titre, le CVO doit donc présenter son CV au lieu de seulement prendre les gens de O.

      Lorsqu’on a une petite fringale, on peut acheter un aliment préparé industriellement emballé dans un packaging comportant toutes les mentions réglementaires (ingrédients et mise en garde). Ou bien on achète du mofo gasy. Le premier produit rassure parce qu’il a reçu une attestation de consomabilité. Le second est consacré par l’usage mais aussi la tradition. Le résultat dans les deux cas est tangible : on calme sa faim. Point besoin de faire appel à un professeur en médicine, un président de la république, un général à la retraite, ou une artiste célèbre pour certifier que l’un et l’autre de ces aliments calme la faim puisque "tout le monde il est d’accord". Le CVO est un mofo gasy dans un packaging. On veut bien que ce soit traditionnel, mais où sont les données pharmacodynamique et pharmacocinétique ? Passons.

      Quelques questions auxquelles, vous lancaster, après votre brillante démonstration, vous nous devez des réponses : La chanteuse Tence Mena faisait-elle partie d’un groupe témoin en simple ou en double aveugle ? A-t-elle pris un autre traitement avant de prendre le CVO ? Après plus d’un mois à l’hôpital en étant asymptômatique (je suivais sa pub journalière sur Fb), est-ce que son système immunitaire ne serait pas naturellement venu à bout de la maladie comme dans la plupart des cas de guérisons dans le monde ? Non. Trop de questions. Sa notoriété doit nous suffire.

      Le billet du Pr Stéphane Ralandison reste d’une pertinence impertinente :

      https://www.alefapress.com/2020/04/debats-scientifiques-billet-du-pr.html?m=1

    • 29 avril à 21:14 | Vohitra (#7654) répond à lancaster

      Concentre toi et fais l effort de bien lire avant de repondre.

      Ai-je parle de masques dans mes posts ?

      Et de quel nouveau pays au juste ? Mais je n ai pas bouge de mon pays natal, et je l ai clairement affirme sans detours supra...

      Pour te dire que la confusion et l amnesie font desormais partie de tes conditions physiques, je dirais de tes facultes cognitives qui commencent a subir de serieuses deteriorations...

      Mais cette maladie la ne ne soigne pas non plus avec ton breuvage magique a moins que tes potes de l institut ne te le prescrit entre camarades revolutionnaires ronges par la cupidite...

      Tu es tellement a plaindre, j espere que t es encore capable de discerner les couleurs et les bouteilles, autrement tu risques de faire la confusion entre le breuvage et l echantillon que ton medecin te demande d apporter pour analyse...

      Mais essaye de prendre un peu de recul et calme toi avant que ton entourrage ne te met une camisole de force...

    • 29 avril à 21:47 | rayyol (#110) répond à lancaster

      C est bien que ce soit Mada au lieu de moi qui fasse tout cet argent J en voulait un plein avion pour le Canada J aurait fait une fortune Mais argent que j aurait utiliser pour le sud De Madagascar Créer refuge pour personne en détresse personne âgée etc
      Malheureusement ici pas de corona virus donc la population est oubliée ville de queteux sa ne change pas du tout au contraire sa l empire

  • 29 avril à 19:43 | Vohitra (#7654)

    Christian Drosten, virologue et conseiller du gouvernement allemand est l instigateur du premier test sur le coronavirus.

    Il venait de faire une declaration sur l apparition d une deuxieme vague de contamination en Europe, une deuxieme plus puissante que la premiere.

    Cette deuxieme a t-il dit ressemblera aux mecanismes de contamination ayant eu lieu lors de la grippe espagnole de 1918, au cours du printemps, en rappelant que la plupart des 50 millions de victimes de cette grippe avait eu lieu durant cette periode a l epoque.

    • 29 avril à 20:06 | Isandra (#7070) répond à Vohitra

      Vohitra,

      Le prophète du malheur, c’est toujours dans l’imagination exagérée. Vous n’avez pas marre d’imaginer tous les jours autant de négatif dans la vie ?

    • 29 avril à 21:31 | Vohitra (#7654) répond à Vohitra

      Durant une crise sanitaire et une pandemie, les avis eclaires des specialistes en la matiere sont les plus indiques, surtout de la part d un virologue qui a beaucoup aide son gouvernement a mieux et de loin efficace pour freiner la contamination dans son pays et de choisir a temps une des meilleures options de riposte contre le coronavirus...

      Son pays n aura pas besoin ni de prophetie ni de mensonge d Etat pour agir et proteger le peuple allemand et les habitants...

      L enivree n en a cure des mensonges mis a nu par Midabetsy hier a son endroit pour sevir deja au lendemain...

    • 29 avril à 21:49 | Tsisdinika (#3548) répond à Vohitra

      Isandra,

      Quand dans un tribunal (d’assises), quelqu’un fait l’objet d’un réquisitoire, l’avocat chargé de sa défense, en l’absence de preuves matérielles immédiatement disponibles, généralement appelle à la barre des témoins à décharge.

      Ces témoins sont censés rapporter les faits qu’ils ont vus, pas ce qu’ils ont cru voir ou entendre ou ce qu’ils auraient aimé voir. Autrement, ce serait un FAUX TÉMOIGNAGE. Le rang ou la qualité sociale du témoin ne doit pas non plus être utilisé pour influencer la décision du jury, sinon ce serait de l’INTIMIDATION.

      Comprenez-vous où je veux en venir ? Arrêtons les attaques personnelles les uns contre les autres et jugeons selon les faits. Comme dans un tribunal, seule la vérité doit importer et triompher, pas la victoire d’un camp ou d’un autre. Une victoire est relative parce que vouée à être remise en jeu à la prochaine rencontre mais une vérité doit être absolue.

    • 29 avril à 22:07 | rayyol (#110) répond à Vohitra

      Si je peux mettre la main sur cette video que j ai lu hier venant d Afrique soumise par un chercheur Disant qu une fausse cargaison de covid d recue avait été jetee car contenant des substance ajoutee pouvant causer la mort avait été ajoutée dans le but de discréditer Madagascar et voici https://www.youtube.com/watch?v=mAAgaXYvP0o

    • 29 avril à 22:11 | manantena fa niova (#4971) répond à Vohitra

      "Virologue et CONSEILLER du gouvernement", se serait-il opposé à ce déconfinement, commencé hier, en Allemagne ?

      Personnellement, je pense que ce Covid19 a été l’occasion pour les scientifiques, sous la houlette de l’OMS, de soumettre tous les grands de ce monde. La grippe de Hong Kong, 1968-1970 a fait plus d’un million de décès dans le monde, dont 30 000 en France, décembre 69-janvier 70, sans confinement, il y a eu donc une immunisation naturelle. Cette fois l’OMS a sonné l’alerte générale... on en connait tous la suite !

    • 29 avril à 23:18 | Shalom (#2831) répond à Vohitra

      En France aussi je crois, le comité scientifique prévoir une deuxième vague et que le pic serait prévu vers la fin du mois de juin 2020.
      Même si nos Anciens nous ont toujours dit "Ramalina aza mifehy hazo tokana", il y a toujours dans ce pays des : "adala lava ohatra ny valalan’amboa, mandrak’ antitra ka mitsipika ihany".
      La sagesse étant de se préparer car il n’y a aucune loi prédisant que l’épidémie ne s’amplifiera pas chez nous (et sûrement pas un breuvage).
      Même La Chine s’y prépare car leurs statistiques n’arrêtent pas de remonter même si c’est moins qu’avant.

  • 29 avril à 20:35 | lancaster (#10636)

    Ce konar de Vohitra croit tout ce que ses maîtres européens racontent. Mais il ne croit pas aux scientifiques Malagasy.
    Comme le dit un célèbre général malagasy, Big Pharma utilise (moyennant rémunération) des Malagasy pour dénigrer le CVO. Et ils agissent partout sur les réseaux sociaux, et dans les forums comme celui-là sur MT. Big Pharma utilise aussi certains opposants politiques comme ce pov Pasteur de RMDM qui veut a tout prix ressusciter le sujet des "doubla" sur les listes électorales. Mais comme lui même ne comprend pas ce qu’il dit, je demande solennement à ce konar de Vohitra d’aller vite fait à son secours, il a en sa qualité de chef de file des traîtres à la nassion. LOL.

    • 29 avril à 20:59 | Tsisdinika (#3548) répond à lancaster

      Je reprends ce que j’ai écrit tantôt :

      Jusqu’ici, cette tisane améliorée n’apporte aucune preuve scientifique de ses vertus thérapeutiques. Médicament ou tambavy, là n’est pas la question. Ce produit prétend agir sur un agent pathogène, directement ou indirectement. À ce titre, le CVO doit donc présenter son CV au lieu de seulement prendre les gens de O.

      Lorsqu’on a une petite fringale, on peut acheter un aliment préparé industriellement emballé dans un packaging comportant toutes les mentions réglementaires (ingrédients et mise en garde). Ou bien on achète du mofo gasy. Le premier produit rassure parce qu’il a reçu une attestation de consomabilité. Le second est consacré par l’usage mais aussi la tradition. Le résultat dans les deux cas est tangible : on calme sa faim. Point besoin de faire appel à un professeur en médicine, un président de la république, un général à la retraite, ou une artiste célèbre pour certifier que l’un et l’autre de ces aliments calme la faim puisque "tout le monde il est d’accord". Le CVO est un mofo gasy dans un packaging. On veut bien que ce soit traditionnel, mais où sont les données pharmacodynamique et pharmacocinétique ? Passons.

      Quelques questions auxquelles, vous lancaster, après votre brillante démonstration, vous nous devez des réponses : La chanteuse Tence Mena faisait-elle partie d’un groupe témoin en simple ou en double aveugle ? A-t-elle pris un autre traitement avant de prendre le CVO ? Après plus d’un mois à l’hôpital en étant asymptômatique (je suivais sa pub journalière sur Fb), est-ce que son système immunitaire ne serait pas naturellement venu à bout de la maladie comme dans la plupart des cas de guérisons dans le monde ? Non. Trop de questions. Sa notoriété doit nous suffire.

      Le billet du Pr Stéphane Ralandison reste d’une pertinence impertinente :

      https://www.alefapress.com/2020/04/debats-scientifiques-billet-du-pr.html?m=1

      J’attens impatiamment le chèque de BigPharma.

    • 29 avril à 21:17 | spliff (#5871) répond à lancaster

      Existe-t-il un rapport d’étude au protocole un minimum rigoureux accessible au public démontrant l’efficacité du Covid organics ?

    • 29 avril à 21:55 | Vohitra (#7654) répond à lancaster

      Mais comment peut-on passer outre et ignorer les avis eclaires du Pr Ralandison et de ses conseils tres instructifs et avises ?

      La sante publique est precieuse mister Burt, laisser les specialistes faire leurs boulots et demontrer leurs aptitudes et capacites...tes comedies et mensonges n y ont pas de place...a moins que t as hate de retrouver Kirk Douglas en faisant fi de la science medicale...

    • 29 avril à 22:03 | rayyol (#110) répond à lancaster

      Il faut se mefier aucune raison de ne pas croire a lire https://www.youtube.com/watch?v=mAAgaXYvP0o

    • 29 avril à 23:41 | Shalom (#2831) répond à lancaster

      Dis donc monsieur, je me trompe peut-être mais n’est-ce pas vous qui disiez que vous avez 67 ans ? Si c’était vous, je dirai : non ! un malagasy de 67 ans ne parlera jamais pareil. Désolé !
      Voyez à quel stade arrivez-vous à mentir même sur votre âge et publiquement bien que ce soit sur ce site.
      Sommes-nous obligés de croire ce qu’écrit un menteur ?
      Et votre général malagasy, je vous conseille de le mettre dans votre poche, sinon allez le voir et dites lui mon nom (ce n’est pas un pseudo) et vous verrez sa réaction.
      Et ce que vous ne savez pas c’est que Vohitra est un scientifique malagasy vivant ici au pays. Il est largement mieux placé que vous pour parler de sciences et des scientifiques de notre pays.

  • 29 avril à 22:22 | rayyol (#110)

    Ah oui apparemment on a ajouter de l arsenic a 2 container de corid 19 livrer au pays d afrique je crois Nigeria dans le but de discréditer Madagascar Heureusement on a analyser le contenu avant Pas de complot dites vous si c est vrai et pourquoi douter c est la guerre https://www.youtube.com/watch?v=mAAgaXYvP0o

    • 29 avril à 23:49 | ANTICASTE (#10704) répond à rayyol

      Ben oui qui aurait intérêt a mettre de l’arsenic dans de la tisane !
      Le FSB et la CIA ont-ils été prévenus !
      La guerre de la tisane est-elle déclarée !
      J’en tremble d’avance

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS