Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 9 juillet 2020
Antananarivo | 02h13
 

Santé

Coronavirus

Premier test négatif pour Tence Mena

lundi 27 avril | Mandimbisoa R.

Une bonne nouvelle pour la chanteuse malgache Tence Mena. Placée en quarantaine et soignée au Centre hospitalier d’Anosiala depuis 37 jours, après avoir été contaminée par le coronavirus, Tence Mena a été testé négatif pour la première fois après 9 tests. Malgré tout, elle n’est pas encore sortie de l’auberge. « Il ne faut pas encore jubiler, parce qu’il faudra un deuxième test négatif pour pouvoir sortir de l’hôpital », a-t-elle indiqué.

Depuis son retour de France le 19 mars dernier, Tence Mena est confinée hospitalisée depuis plus d’un mois au CHU d’Anosiala. Elle partage presque tous les jours sur les réseaux sociaux son quotidien, l’évolution de sa santé, ses traitements, comme dans une téléréalité. D’après ses dires, elle a commencé le traitement par Covid-Organics le 17 avril, elle fait ainsi partie des premiers patients à être traitée par le remède de l’IMRA, lancé il y a une semaine sous l’égide de l’Etat malgache. Lors du lancement de ce médicament, les autorités avaient rapporté que le Covid Organics aurait permis de guérir deux patients.

Si le résultat du deuxième test de l’artiste Tence Mena reste négatif (elle devra le faire aujourd’hui), cela pourrait servir à réduire les scepticismes autour du nouveau remède de l’IMRA. Du côté des autorités, ils ne cessent de vanter les bienfaits du Covid-Organics et de multiplier la communication autour de l’interêt que porterait certains pays africains au remède malgache. Ce week-end, Andry Rajoelina a ainsi annoncé qu’après le Sénégal, la Guinée-Bissau souhaite que Madagascar l’approvisionne en Covid-Organics. Elle affrètera même un avion pour les transporter de Madagascar.

3 commentaires

Vos commentaires

  • 27 avril à 14:04 | plus qu’hier et moins que demain (#6149)

    Assalaamo alaikoum

    Après la communication nous voilà à la commercialisation à l’internationale : Espérons que les autres vont l’apprécier à sa juste valeur, un remède contre le covid-19. Comme tout bon prophète le "covid organics" va faire parler de lui en dehors de son pays d’origine (Ny mpaminany tsy masina amin’ny taniny/Un prophète n’est jamais reconnu dans son village/ville et pays d’origine n’est -ce pas ? Espérons que ce sera le cas pour ce "covid organics" ).

  • 27 avril à 14:25 | Vohitra (#7654)

    L artiste...l artiste...

    Et le publicitaire...ambianceur...

    La magie de la potion magique...et de la politique spectacle...

    Un cocktail explosif pour chauffer une ambiance...medicale

  • 27 avril à 16:24 | plus qu’hier et moins que demain (#6149)

    Bon vent "covid-organics".

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS