Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 9 juillet 2020
Antananarivo | 11h45
 

Culturel

« Avy Letchis, e ! »

Premier festival réussi

mercredi 14 novembre 2007 | Gilbert R.
La Miss Litchi entourée de ses dauphines.

Le Festival « Avy Letchis, e ! » s’est achevé dimanche. Fin d’autant plus animée et joyeuse que le festival a connu un franc succès. C’est l’avis du comité d’organisation. L’avis est également partagé par les personnalités qui ont assisté à l’événement. Parmi elles, le Chef de Région Atsinanana, Andriamorasata Julien, la Région étant le partenaire de l’Office Régional du Tourisme de Toamasina (ORTT) pour le parrainage et l’organisation tout autant qu’un important sponsor du festival. Le président exécutif de l’Office Régional du Tourisme d’Antananarivo, invité de marque et le directeur interrégional du tourisme, Boda Richard, n’ont pas été avare de fleurs à l’endroit des organisateurs. Les divers dirigeants de groupement d’opérateurs dans l’hôtellerie parlent même d’une « réussite totale », le président de l’ORT d’Antananarivo soulignant en particulier l’aspect « solidarité effective et sans exclusion » entre les acteurs locaux dans le cadre de l’organisation et de la participation à ce festival. Il a estimé, par ailleurs, que cette performance pour Toamasina est une première.

100 millions

En tout cas, la réussite du festival démontre pour de bon la volonté de la Région d’inscrire le festival litchi dans le calendrier annuel permanent du tourisme régional. Le succés a été enregistré sur tous les plans d’animation : le culturel, le sportif dominé par les jeux de plage, les carnavals, la promotion de circuits touristiques, les expositions sur le Vieux Tamatave bien documenté ainsi que sur l’artisanat. Lors de la soirée gastronomique, ils ont mijoté la pulpe de litchi en sauce, ce qui est une nouvelle façon de déguster ce fruit. Et même les sponsors ont afflué, facilitant le bouclage des 100 millions de Fmg et plus qui ont alimenté le budget principal du festival. Très probablement une autre occasion se présentera ultérieurement pour nous permettre de présenter un bilan officiel de la manifestation.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS