Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 30 juin 2022
Antananarivo | 02h44
 

Politique

« Dialogue politique »

Pourquoi pas avec l’opposition

samedi 3 novembre 2007

Les ambassadeurs de l’Union Européenne à Madagascar organisent régulièrement une rencontre avec le gouvernement conduit par le Premier ministre dans le cadre du fameux « Dialogue politique ». Nombreux sont les sujets qui sont débattus au cours de cette rencontre. Des sujets qui touchent surtout la vie politique de la Grande île. L’objectif final reste cependant flou pour les observateurs. Eux qui s’interrogent : pourquoi l’Union Européenne n’organise-t-elle pas régulièrement ce genre de rencontre avec l’opposition ? Pour certains observateurs, il serait mieux de mettre face à face le gouvernement et l’opposition au cours de la rencontre.

« Il faudra commencer par là. Les deux parties, sous l’arbitrage de l’Union Européenne, discuteront par exemple de la mise en œuvre du système de bulletin unique, voire des réformes électorales à Madagascar », suggère un chef de parti.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS