Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 3 décembre 2020
Antananarivo | 10h57
 

Santé

Lutte contre le VIH/SIDA

Pour une riposte respectueuse

lundi 23 juillet 2007 | Volana R.

Droits de l’homme et libertés fondamentales. L’adoption de la loi n°2005-040 du 20 février 2006, constituant le Cadre juridique de la lutte contre le VIH/SIDA, implique tous les secteurs publics et privés concernés par la lutte ainsi que les leaders traditionnels et religieux, ce pour contribuer à la réduction contre la discrimination et la stigmatisation à l’encontre des personnes vivant avec le virus ou PVVIH et les membres de leur famille proche.Son effectivité, la prise des mesures d’application et la participation de tous les départements ministériels et entités sont ainsi régis par le décret n°2006-902, fixant les modalités, et adoptés le 19 décembre 2006 en Conseil de Gouvernement.

La mère et l’enfant représentent les groupes prioritaires en matière de santé, selon la politique définie dans Madagascar Action Plan.

La protection en général, en quelque sorte, des PVVIH, dont la prévention de la transmission du virus de la mère à l’enfant :
- les droits reconnus aux PVVIH
- les droits reconnus aux enfants affectés et infectés pa le VIH/SIDA
- la protection des PVVIH sur les lieux de travail
- la protection des PVVIH en milieu carcéral
- les obligations du personnel de santé.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS