Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 10 décembre 2022
Antananarivo | 09h30
 

Divers

Ressources hydriques

Pour une gestion judicieuse

mercredi 21 novembre 2007

Les professionnels du secteur de l’eau provenant de Madagascar, du Bénin, du Burkina-Faso et du Sénégal se réunissent actuellement au Sénégal dans le cadre d’un séminaire régional sur les ressources hydriques. Il s’agit donc pour ces derniers d’identifier les différentes voies pour assurer la gestion des ressources en eau, sa préservation pour les générations futures ainsi que la protection de ses caractéristiques sociales et culturelles dans chaque pays. Il faudrait aussi veiller à ce que les services d’eau soient bien organisés et gérés de façon efficace, pour le bénéfice de tous, au niveau de toute l’étendue du territoire et sur le plan régional.

Ce séminaire permettra aussi aux participants de recenser les différentes règles juridiques spécifiques adaptées à une bonne gouvernance de l’eau, au développement durable et aux complémentarités à établir entre le secteur public et privé.

Enfin, les professionnels de l’eau devront proposer les réformes juridiques et institutionnelles envisageables pour favoriser des financements pour la gestion sociale et équitable de l’eau.

Recueilli par Lanto

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS