Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 14h19
 

Economie

Foire Internationale de Madagascar (FIM)

Pour une affluence des Pme étrangères

jeudi 20 mars 2008 | Felana

La troisième édition de la Foire Internationale de Madagascar (FIM) se déroulera du 15 au 18 mai au « Pavillon France » dans le « Parc des Expositions Futura » à Andranomena. Douze pays des quatre vents de la planète seront représentés pendant cette foire, dont en l’occurrence une forte présence Indienne, de la Chine, de l’Afrique du Sud, de la Suisse, de l’Allemagne…

Cette fois, la foire internationale sera tenue sur une surface de 13 000m2 soit une surface doublée par rapport à l’année précédente. L’Ubifrance a apporté plus de la moitié du fonds de l’organisation en général, soit un budget qui s’élève à 100 mille euros. En tout, l’Ubifrance en possession de 92 stands a vu occupé 76 stands, hier. Une telle foire est une occasion pour les étrangers de mesurer les opportunités économiques du pays. L’objectif fixé est donc axé sur la découverte de Madagascar pour convaincre les opérateurs étrangers, notamment les Pme de l’outre-mer de venir. Ce qui nécessite à priori l’intervention des pavillons étrangers, dont celui de « Pavillon France » pour les rassurer .

Cette troisième édition consistera également à visiter à fond 4 thèmes par 4 conférences. Il s’agit du problème du Tic à Madagascar, le vin français avec une dégustation, la coopération allemande et finalement les enjeux et les challenges de la régionalisation. Et en termes de particularité, un véritable carré pour les Vip marquera la Fim, 6 stands de l’Ubifrance y seront consacrés.

La surface du stand de l’Allemagne, qui fête avec Madagascar le 125e anniversaire du traité commercial Germano-Malagasy, a été multiplié par trois. Et la délégation Suisse, conduite par l’Edbm (Economic Development Board of Madagascar). Par ailleurs, une plateforme pour le secteur privé de Madagascar sera élaborée. L’Ubifrance et les Missions Economiques, la Chambre de Commerce France Madagascar, la Chambre de Commerce de l’Ile de la Réunion en sont les organisateurs. Et l’Air France comme les banques implantées à Madagascar dont la Bmoi du Groupe Bnp Paribas, la Bni Ca, la Boa, la Bfv Sg en sont les sponsors avec Orange comme sponsor officiel.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS