Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 27 avril 2024
Antananarivo | 12h58
 

Politique

Conseil épiscopal Justice et Paix de Madagascar

Pour un report de la date de l’élection des conseils régionaux

samedi 26 janvier 2008 |  855 visites  | Manjaka Hery

La date du 16 mars 2008 est mal tombée pour les jeunes catholiques et pour tous les fidèles catholiques en général, selon la résolution du congrès national du Conseil épiscopal Justice et Paix de Madagascar tenu à Antananarivo les 22 et 24 janvier derniers.

« La date du 16 mars 2008 est une journée mondiale des jeunes catholiques consacrée à des réunions et des prières communes », indique la résolution. C’est aussi un dimanche, une journée durant laquelle les fidèles catholiques célèbrent la fête des Rameaux.

« Ainsi, il faut reporter cette date d’élection pour permettre à tout un chacun de jouir de son droit », conclut la résolution sur ce point. Deux autres points sont aussi abordés par cette résolution : Le projet de loi sur l’avortement, et la suspension de l’émission « Karajia » de la Radio Don Bosco (RDB). Pour l’émission « Karajia » de RDB, « cette émission est un outil d’expression libre pour le peuple, non pas pour dénigrer ni pour vanter telle ou telle personne, mais pour exprimer la réalité quotidienne selon sa propre perception des choses », affirme la résolution.

Pour ce qui est du projet de loi sur l’avortement, les nouveaux-nés sont déjà des personnes à part entière dès leur vie embryonnaire. Et les règles divines interdisent toute atteinte à la vie humaine. Cette affirmation est confirmée par l’article 553 du Compendium de la Doctrine Sociale de l’Eglise, édition 2004 , page 291.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS