Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 28 mai 2022
Antananarivo | 22h50
 

Coopération

Coopération japonaise

Pour un meilleur accès aux marchés

samedi 30 juin 2007

Madagascar va bénéficier des appuis du Japon pour tirer profit de tous les avantages offerts par ce dernier en matière de mises aux normes pour pouvoir accéder à tous les marchés.

Cet appui découle d’une initiative japonaise lancée en décembre 2005 et qui s’inscrit dans le cadre des négociations au sein de l’Organisation mondiale du Commerce (OMC).

Il s’agit du « developpement initiative projects » qui consiste à mettre à la disposition des pays en développement, les moyens qui leur permettent de produire selon les normes requises pour qu’ils puissent bien s’adapter aux différents marchés. L’objectif est ici d’améliorer la qualité des produits. Apparemment, il est question également de les transporter vers leur destination et de les faire connaître auprès des consommateurs. C’est l’essentiel des propos échangés par l’ambassadeur du Japon, Tadaharu Chihii et le président Marc Ravalomanana hier à Ambohitsorohitra.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS