Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 17 mai 2024
Antananarivo | 08h13
 

Socio-économique

Hery Rajaonarimampianina à Nosy Be

Pour la relance des activités économiques et l’instauration de la sécurité

mercredi 12 février 2014 |  2441 visites 

Le président Hery Rajaonarimampianina s’est rendu à Nosy Be ce mardi 11 février 2014. Il a été accompagné par de nombreux ministres dont le ministre des Télécommunications, Ny Hasina Andriamanjato, le ministre de la Communication, Hary Rahajason, et les ministres en charge du maintien et du rétablissement de l’ordre (Police, Forces armées et Gendarmerie).

Lors de cette mission, le président Rajaonarimampianina a procédé à diverses réunions avec les responsables et acteurs dans différents secteurs. En matière de sécurité, il offert des équipements aux forces de l’ordre : une voiture 4X4, des motos et des téléphones portables. Le district de Nosy Be a connu des événements malheureux qui affectent la sécurité pourtant indispensable au tourisme, principale activité de l’île. Le président a ainsi appelé les responsables de l’Administration à tous les niveaux à combattre l’insécurité dans le respect rigoureux de l’état de droit. Il a surtout mis en garde contre des tentations de justice populaire très néfaste à la relance et au développement du secteur tourisme.

À l’endroit des industriels et autres opérateurs économiques, le président Rajaonarimampianina a adressé un message fort. L’aéroport de Nosy Be et le port connaîtront des travaux à la mesure de leur ambition : extension de l’aéroport et réhabilitation du port et des grandes rues de la ville. La Sirama reprendra ses activités dans le courant de l’année.

Recueilli par Bill
Photos : Présidence

Portfolio

5 commentaires

Vos commentaires

  • 12 février 2014 à 09:36 | meloky (#637)

    Pour eviter toute implication a des mauvais reputation comme etant vecu dans l’eventualite du passe qui a tarni le tourisme dans le nord ouest de l’Ile.

    Primo, la service pour la paix et de la protection de droit des citoyens doit etre prise au serieux.

    Secondo, l’education preventive et l’information necessaire concernant des adversites de comportement des etrangers (plus precisement des touristes) avec ses consequences sociales et morales qui peuvent etre detriments aux moeurs et coutumes locales doivent etre evites !

    Dans ce cas, des actions concertees inter-ministerielles doivent etre vivement recommendees. Celles ci doivent etre bien planifiees et immediatement appliquees pour suvegarder mutuellement les nationaux et les touristes .

  • 12 février 2014 à 11:10 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

    - « Que l’Etat Malgache reprenne totalement ,en main,NOSY-BE ».
    Pas :
    - « un Etat dans l’Etat ».
    Les services de l’Etat Malgache devraient être ==« DES SERVICES TOURNANTS » ne dépassant pas SIX MOIS,pour l’efficacité.
    - DOUANES,
    - SECURITE,
    - Administration fiscale
    - Admnistration de l’immigration.

    - « MADAGASCAR AUX MALGACHES,UNE et INDIVISIBLE ».

    Basile RAMAHEFARISOA-1943
    b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 12 février 2014 à 11:24 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Le Chef de District de Nosy-Be :
      - RAMANAMAHAFAHAY Malaza a été remplacé par TOHIZA Eddy.
      Une décision qu’a prise Monsieur le Président de la République,Chef d’Etat de Madagascar Hery RAJAONARIMAMPIANINA,lors de son déplacement à Nosy-Be et qui fait partie de ==la rotation du personnel administratif==selon ses explications.
      Source :
      Orange.mg du 12/02/2014

      Basile RAMAHEFARISOA-1943
      b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 13 février 2014 à 02:34 | NY OMALY NO MIVERINA (#1059) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Qu’est-ce que vous aimez les détails !!!

      En prime, çà ne vient pas de vous.
      C’est toujours d’une entreprise, d’une Institution ...

      Vous touchez de subsides d’Orange, etc ... pour véhiculer leurs infos ???
      ’suis chez Orange aussi et ’ai vu l’info ...
      Pas la peine M Basile !!!

      Si c’est pour que vous puisiez payer vos tickets de métro, je comprends !!!

      N’empêche, c’est sympa de votre part de véhiculer et partager.

      Veloma.

  • 13 février 2014 à 02:17 | NY OMALY NO MIVERINA (#1059)

    Ce qui frappe c’est l’efficacité de travail du Président Hery Rajaonarimampianina.

    Comme exemple, il met déjà en place certaines politiques sans attendre que le 1° Gouvernement de la IV° République soit en institué. Il a une volonté d’avancer avec tous, ne pas perdre du temps ...
    Hery Rajaonarimampianina veut bosser avec n’importe quelle équipe en attendant ..., assure la continuité des services de l’Etat.

    Par la même occasion, il sait pertinemment que le Tourisme est source de devises sans formalités et pourvoyeurs d’emplois directs ...

    Son déplacement dans la région SAVA, Nosy Be en particulier, c’est surtout rassurer les investisseurs touristiques malagasy et étrangers.

    H. Rajaonarimampianina sait que le temps joue contre lui et ne se permet pas de perdre 1 minute, 1 journée, ... vu l’ampleur des tâches et « vary mangatsiaka » depuis 1975 au moins ... soit 40 ans !!!

    C’est vu, vécu !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS