Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 27 avril 2024
Antananarivo | 04h48
 

Socio-politique

Pasteur Nestor Razafindramanitra

Pour la mise en confiance de tous

mardi 6 août 2013 |  1198 visites 

Le Filankevitry ny Fampihavanana Malagasy (FFM ou CRM) attend le verdict ou la décision de la nouvelle Cour électorale spéciale (CES) et envisage de réunir les candidats retenus pour la course à la magistrature suprême afin de discuter ensemble et d’instaurer les mesures d’apaisement dans le cheminement serein vers l’élection. Le FFM veut également réunir tous les candidats aux législatives et ce dans le seul but d’éviter les crises post-électorales. Pour ce faire, le FFM exhorte tout un chacun et notamment les politiciens et les candidats aux élections à davantage de confiance mutuelle ; la crise actuelle est foncièrement une crise de confiance entre politiciens, entre dirigeants et subordonnés, entre les chefs de file et leurs équipes et partisans, selon le vice-président du FFM, le pasteur Nestor Razafindramanitra.

À son avis, le dialogue malgacho-malgache doit se poursuivre et que cela n’empêche pas l’initiative de réconciliation du Conseil œcuménique des églises chrétiennes de Madagascar (FFKM). Il estime que cette initiative ne devrait pas provoquer ou engendrer une nouvelle crise ou une nouvelle transition.

Recueilli par Bill

5 commentaires

Vos commentaires

  • 6 août 2013 à 07:52 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

    ==« Confiance Mutuelle »==
    Ce qui manque à tous les acteurs politiques/sociaux/économiques Malgaches.
    Bref,à ==la Population Malgache ==et à== ses « DIRIGEANTS » non élus==

    - « Réconciliation Nationale=Grand Pardon=Amnistie Générale ».

    ==« Nous pourrons faire mieux que Mandela »==

    MADAGASCAR AUX MALGACHES.

    ra_valomananakotonirainijoelina_mahefarysoa-2013

    Basile RAMAHEFARISOA-1943
    b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 6 août 2013 à 11:28 | Jipo (#4988) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Ce n’ est pas en assénant vos sempiternels slogans , totalement irréalistes , que vous allez avancer , grand pardon mon Q . /
      Quant à la confiance , autant demander à des combattants rivaux pour ne pas dire ennemis de se faire confiance , du grand n’ importe quoi .
      Nous ne sommes pas dans la relation malade thérapeute , mais bien dans un combat pour la magistrature , et tous les coups sont permis pour écraser l’ adversaire .
      La confiance est faite pour etre trompée, c ’est un laxisme , une négligence, une baisse d’ attention qui ne peut qu’ ouvrir la porte aux déconvenues en tous genres .
      le vainqueur sera celui qui n’ aura pas fait confiance et le vaincu son contraire : « si j’ aurai su » dira ce dernier ...

    • 6 août 2013 à 11:31 | Jipo (#4988) répond à Jipo

      ça fait 50 ans que les Malgaches font confiance , ça ne vous suffit pas ?
      Il y en a qui comprennent vite , il suffit juste d’ expliquer longtemps .
      Vous êtes malades , maso , sado ou les 3 réunis ?

  • 6 août 2013 à 11:58 | Radepy (#7163)

    Réunir seulement les candidats retenus et tant pis pour ceux qui ne le seront pas ?

  • 6 août 2013 à 12:39 | bbernard (#6880)

    Que les églises ne se mêlent pas de politique et elles rendront un grand service au pays. Elles ont déjà fait assez de mal aux malgaches et sont mouillées dans toutes les crises depuis l’indépendance. Les curetons de tous bords feraient bien de se confesser et de faire brûler un cierge, ce serait plus utile.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS