Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 28 juin 2022
Antananarivo | 00h08
 

Coopération

Coopération sino-malagasy

Pour la concrétisation de la révolution verte

vendredi 4 janvier 2008
« Le ministre Marius Ratolojanahary recevant en audience l’ambassadeur de Chine, Wo Ruidi, hier à Anosy ».

La Chine participe activement à la concrétisation de la révolution verte. C’est Wo Ruidi le nouvel ambassadeur de Chine à Madagascar, qui l’a dit au ministre de l’Agriculture, Marius Ratolojanahary, hier matin, au MAEP-Anosy.

L’ambassadeur de Chine a annoncé que son gouvernement va appuyer le ministère de l’Agriculture en le dotant de matériels agricoles destinés aux paysans afin de les aider dans leurs activités. La mise en place du Centre de production de riz « hybride » à Mahitsy est financée par la Chine. Des techniciens et experts chinois viendront à Madagascar pour identifier les besoins en matériels des paysans et pour développer des recherches agricoles afin d’augmenter la production. L’objectif est de faciliter l’accès des paysans aux intrants et matériels.

Madagascar et la Chine sont tous les deux producteurs de riz. Raison pour laquelle, cette dernière apporte son appui au gouvernement malgache dans ses efforts visant à augmenter sa production rizicole. Des échanges d’expérience en matière d’agriculture entre les deux pays font également partie de cette coopération dans le cadre du développement rural.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS