Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 2 mai 2024
Antananarivo | 19h20
 

Divers

Jirama

Possibilité de 2.000 nouveaux branchements

mercredi 6 février 2008 |  406 visites  | Manjaka Hery

La centrale de Mandroseza va être inaugurée dans le courant de ce mois de février, La finition de cette installation du central permettra à la JIRAMA de réaliser des travaux d’installation de branchements électriques, donc d’avoir de nouveaux abonnés.

2 000 nouveaux branchements seront ainsi possibles très prochainement, selon des informations recueillies auprès de la JIRAMA.
Actuellement, 5 000 devis de branchement ont déjà été établis par la JIRAMA et n’attendent plus que les travaux d’installation.

Rappelons que pour demander un nouveau branchement en électricité, il faut faire une demande sur papier libre, à déposer auprès de l’une des agences de la JIRAMA, une demande accompagnée de diverses pièces comme le titre de propriété ou l’autorisation communale. Après une réponse positive, la JIRAMA établit le devis. Les travaux devraient normalement commencer 90 jours après le paiement total des sommes indiquées dans le devis.

Un nouveau surpresseur à Ambohidepona

Actuellement, la demande en eau d’Antananarivo est de 165 000 m3 / jour, selon les estimations de la JIRAMA, alors que la capacité actuelle de fourniture en eau pour la capitale est de 160 000 m3/jour. Ce déséquilibre entre l’offre et la demande entraîne une perturbation dans la distribution. Certaines localités n’arrivent pas à avoir suffisamment d’eau faute de pression. Les premières victimes sont les abonnés en bout des réseaux de distribution ainsi que les habitants des villes hautes. La JIRAMA s’étonne des gens qui habitent les bas-quartiers et qui disent avoir des problèmes en matière d’approvisionnement en eau.

Pour les localités d’Ambohipo, et d’Alasora, la JIRAMA a installé un surpresseur à Ambohidepona pour faire parvenir facilement les eaux dans ces endroits. La JIRAMA possède donc actuellement deux surpresseurs pour la capitale : celui d’Andraharo et celui d’Ambohidepona.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives