Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 avril 2024
Antananarivo | 05h07
 

Divers

Anosipatrana

Possession illégale d’arme

samedi 20 décembre 2008 | Franck Raj

Contrairement aux idées reçues affirmant que trop d’armes circulent actuellement, la police veut prouver le contraire. L’action en vue de localiser ces armes éparpillées chez des particuliers a débuté vers fin novembre dernier. Le cas d’un commerçant d’Anosipatrana, un certain Michel Rakotonirina (32 ans), illustre donc que la police contrôle la situation. Une perquisition a été effectuée dans son domicile le jeudi soir vers 18h. L’on a découvert chez lui un pistolet automatique de marque Luzer ainsi que 4 munitions. Un temps, l’homme a pu s’échapper en pouvant se dérober ainsi à l’enquête et laissant sa femme affronter seule les hommes de la loi. Mais un peu plus tard, la police a pu mettre finalement la main sur le fugitif.

La police de la présidence

L’enquête sur le concerné a donc permis de savoir qu’il a acheté son PA et les munitions pour la somme de 240 000 Ar. Et il possède deux armes à feu de ce tpe depuis 2002. Il est à noter que l’interpellation de ce simple (citoyen) résidant à Anosipatrana était le fruit de la collaboration entre la police du (faritany) d’Antananarivo et celle de la présidence. Elle s’inscrit dans le cadre de l’action visant à répertorier les armes en circulation dans le pays.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS