Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 27 avril 2024
Antananarivo | 08h08
 

Société

Lutte contre la corruption

Portes ouvertes organisées par le Bianco

mardi 27 novembre 2007 |  704 visites  | Gilbert R.

En partenariat avec la Direction interrégionale de la Fonction Publique, la Cnaps et l’OMSI, le Bianco Toamasina organise une porte ouverte les 27 et 28 novembre 2007 en la grande salle de la mairie. Le thème « Tontolon’ny asa mangarahara, antoky ny fampandrosoana », a trait à la valeur progrès de la transparence dans le monde du travail. Des exposés spécialisés vont braquer quelques lumières sur les différentes facettes du travail : deux communications dans l’après-midi du 27 novembre, l’une sur « l’amélioration de la qualité des services publics » par un technicien de la FOP, l’autre sur « la procédure d’octroi du permis de travail » par un responsable de la direction du travail ; trois communications dans la matinée du 28 novembre, de l’OMSI, sur « la santé du personnel, garantie de l’efficience de l’entreprise », du Travail, sur « la procédure de conciliation en matière de travail », et de la Cnaps sur les droits et obligations des travailleurs et des employeurs.

Dans son rôle de premier responsable de la lutte contre la corruption, le Bianco organise la présente porte ouverte pour faire connaître les textes législatifs et règlementaires ad hoc, pour extirper et démystifier les idées préconçues sur ce sujet, pour dévoiler aux travailleurs les différentes manifestations de la corruption. A ce sujet, un guide sera produit pour les usagers…

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS