Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 02h36
 

Divers

Toliara

Port engorgé ?

vendredi 23 novembre 2007

Jeudi dernier, deux navires, le MV Elven (un tanker) et le M/V Optima devaient rentrer impérativement à quai mais comme le M/V Kumsam occupait depuis quelques jours le quai pour débarquer du ciment, ces derniers furent maintenus en rade. Des négociations furent entamées avec les autorités portuaires mais sans résultat immédiat : le M/V Elven et le M/V Optima sont immobilisés en rade. Des opérateurs économiques qui attendaient le débarquement de plusieurs conteneurs s’impatientent. Ils tempêtent et dénoncent ce qu’ils croient être une marque de mauvaise foi patente qui pourrait causer plusieurs pertes. Le M/V Optima a menacé de quitter le port de Tuléar. Les autorités furent priées par ces « impatients » d’apporter un dénouement dans l’affaire. Ils ont remué ciel et terre, jusqu’à semble-t-il, la Direction générale de l’Agence portuaire maritime et fluviale (APMF). Ce ne serait donc qu’après un tel recours que ces usagers portuaires obtinrent (vers 16 h) le déplacement du Kumsan.

Approchées dans cette affaire, des autorités sur place ont fait comprendre que la situation ne serait pas exceptionnelle et qu’ailleurs, à Toamasina par exemple, des navires pouvaient rester un mois durant sans occasionner tant de dérangements (sic).

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS