Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 2 mai 2024
Antananarivo | 22h04
 

Economie

Itinéraire

Poon, de la scène au business

samedi 4 septembre 2010 |  1419 visites  | Mona M.

Qu’est donc devenu Poon, le lauréat de la cinquième édition du concours Pazzapa, en 2007 ? Et bien le voilà désormais dans les affaires. L’ancien « Prince de Pazzapa » organise désormais des braderies dans tout le pays, dans le cadre de son association, Jeune BusinessMan (JBM). On l’a par exemple retrouvé à Toamasina fin juillet 2010, et à Majunga du 28 août au 5 septembre 2010. Et du 25 septembre au 3 octobre, il sera à Antsirabe. Autour de lui, de nombreux vendeurs, puisque ce n’étaient pas moins de 70 stands qui constituaient la braderie JBM de Majunga, pour la plupart spécialisés dans le vestimentaire et les cosmétiques. Si plus de la moitié des exposants viennent de la capitale, la braderie n’est pas fermée aux provinciaux, et on compte quelques vendeurs de Majunga dans la braderie qui y a lieu.

Le transport des commerçants et de leurs marchandises étant pris en charge par l’association, ces derniers peuvent se permettre d’offrir aux clients des prix bas, avec des remises « de 15 à 30% » selon Poon. « En dehors du prix, ce qui fait la force des vendeurs qui nous accompagnent, c’est la qualité » , explique l’ancienne star de la chanson, qui précise que clients comme exposants semblent très satisfaits de ces deux premières éditions des braderies JBM. Et la jeune association ne compte pas s’arrêter là, puisque des projets de braderies itinéraires ailleurs en province sont étudiées.

1 commentaire

Vos commentaires

  • 4 septembre 2010 à 11:05 | Fanoro (#1962)

    Qui sait, peut-être qu’il nous fera aussi un coup d’état par la suite pour déloger le DJ ! mdr !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives