Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 11 décembre 2019
Antananarivo | 10h47
 

Poliflash

Poliflash

mardi 14 octobre 2008 | Eugène R.

- Yvan Randriasandratriniony à Genève.

Le président du Sénat, Yvan Randriasandratriniony a quitté le pays ce week-end pour rejoindre Genève (Suisse) où il assistera à partir d’aujourd’hui à la réunion de l’Union Inter-Parlementaire. Ce voyage du numéro Un de la Chambre Haute s’effectue au moment où l’Institution traverse une période d’effervescence. Une période d’effervescence car 106 ELD (Employés de Longue Durée) et EFA (Employés Fonctionnaires Assimilés) sont en voie d’être licenciés.

- D. Andriamahefamparany en Chine

Après la Russie où il a accompagné le président du parti Yvan Randriasandratrniony, le porte-parole du TIM, non moins vice-président chargé des relations internationales, Olivier D. Andriamahefamparany, se trouve actuellement en Chine. L’objet de ce déplacement dans ce pays communiste reste inconnu. D’après nos sources, ce député s’envolera pour l’Allemagne après la Chine.

- Pamela Catherine Johnstone à Mahazoarivo

Le nouvel ambassadeur de l’Australie à Madagascar, avec résidence à l’île Maurice, Pamela Catherine Johnstone a été reçue en audience hier par le Premier ministre Charles Rabemananjara. Outre la présentation des lettres de créance au PM ainsi que la présentation de la candidature de l’Australie au Conseil Permanent de la Sécurité de l’ONU, les deux personnalités ont brossé l’état des relations entre les deux pays.

- Toliara : le député recule

Le député de Toliara I, Mana Parfait change de ton alors que la ville de Toliara continue de plongée dans le noir faute d’électricité. Ce « solombavam-bahoaka » élu sous l’étiquette du TIM ne semble plus être critique envers la direction générale de la JIRAMA, qu’il a pointée du doigt il y a deux semaines comme responsable de la situation.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS