Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 16 décembre 2019
Antananarivo | 15h12
 

Poliflash

Poliflash

mercredi 1er octobre 2008 | Eugène R.

- Randrezason Théodore : « C’est une nomination comme une autre »

Président du CNE (Conseil National Electoral) depuis plusieurs années, le magistrat de l’ordre financier Randrezason Théodore vient d’être nommé président de la Cour des Comptes de la Cour Suprême. « C’est une nomination comme toutes les nominations. D’ailleurs, la carrière d’un magistrat évolue suivant l’ancienneté, l’expérience et l’âge », explique l’intéressé pour couper court aux interprétations politiques de sa nomination. Selon ces interprétations, Randrezason Théodore a bénéficié de cette promotion en récompense aux « services » qu’il a rendus au régime durant ses mandats à la tête du CNE. En tout cas, Randrezason Théodore peut continuer à rester au sein du CNE en tant que représentant du président de la République, tout en étant président de la Cour des Comptes.

- Sénat : Les redoublants privés de 4x4

Quatre sénateurs n’ont pas jusqu’à présent leurs véhicules 4x4 offerts par la présidence de la République. Il s’agit de Soja Jean André dit Kaleta, de Mosa Tahiry, de Naika Eliane et de Charlie Rakotoariventiny. Ce sont des sénateurs redoublants. Le président de la République a promis deux fois ce moyen de travail à ces membres de la Chambre Haute. La dernière fois que ces sénateurs ont rappelé cette promesse au président de la République, c’était lorsque celui-ci a réuni tous les sénateurs pour leur confier une mission qui s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation sur le nouveau système d’enseignement primaire à Madagascar.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS