Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 26 août 2019
Antananarivo | 00h51
 

Poliflash

Poliflash

jeudi 11 septembre 2008 | Eugène R.

- Député Zalifa Ben Salim : « Pierre Tsiranana est un menteur »

« Le vice - président de l’Assemblée nationale, Zafilaza, terrorise les membres de l’opposition dans la région de la Sofia. », a martelé l’opposant Pierre Tsiranana lors d’une conférence de presse donnée par l’opposition à la Villa Elizabeth.
Joint au téléphone hier, le député d’Analalava, Mme Zalifa Ben Salim, qui vient d’effectuer des tournées dans la région, a souligné que Pierre Tsiranana a menti. « C’est faux. Je n’ai jamais entendu Zalilaza menacer les opposants alors que nous sommes la plupart du temps ensemble quand nous effectuons des tournées dans notre région. », a affirmé cette élue indépendante. Elle qui a également démenti une autre affirmation selon laquelle elle figure parmi les quelques députés indépendants qui n’ont pas encore leurs 4x4.

- Toamasina : « La situation est maîtrisée »

Le maire Gervais Rakotomanana rassure en affirmant que la situation est maîtrisée à Toamasina. « Nous sommes arrivés à mâter le mouvement des étudiants qui ont été manipulés par les politiques. Il n’y a pas eu de casses. On a pu trouver avec le ministre-coach, Botozaza Pierrot et le chef de région Atsinanana, Julien Andriamorasata le juste moyen pour éviter les dégâts », a expliqué ce nouveau président du TIM de Toamasina I. Sur le plan social, le maire Gervais Rakotomanana a souligné que la réaction des dirigeants locaux n’a pas tardé suite au grave incendie qui a ravagé le bazar d’Ankirihiry et ses environs. « Nous sommes les premiers à venir au chevet des sinistrés. Pour mon cas, il faut travailler pour mériter la confiance que la population de Toamasina m’a accordé lors des élections municipales. », a remarqué le premier magistrat de la Capitale économique de Madagascar.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS