Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 18 novembre 2019
Antananarivo | 09h47
 

Poliflash

Poliflash

jeudi 31 juillet 2008

- Conseil d’Etat : Quatre autres maires déchus

La série noire continue pour les maires qui ont été par "miracle" déclarés vainqueurs par les tribunaux administratifs. Hier, le Conseil d’Etat a cassé quatre autres jugements rendus par les tribunaux administratifs dans le cadre des dernières communales. Le TIM a eu gain de cause à Ivandrika, commune rurale dans le district de Farafangana. Tandis qu’à Manakana (Tsaratanàna) et à Anosibe Ifanja (Miarinarivo), les candidats du parti au pouvoir, déclarés vainqueurs par les tribunaux administratifs, ont été destitués par le Conseil d’Etat. Pour la commune rurale d’Ambaly, district de Kandreho, le candidat du Grad Iloafo a eu gain de cause auprès de la Chambre administrative de la Cour Suprême au détriment du candidat du TIM. Le procès continue ce jour.

==========================
- Réforme foncière : Marius Ratolojanahary constitue son staff

Le Dr Marius Ratolojanahary constitue petit à petit son staff technique au sein de son nouveau ministère, celui de la Réforme foncière, des Domaines et de l’Aménagement du territoire. Plusieurs nominations ont été ainsi entérinées par le dernier Conseil des ministres du 21 juillet 2008, notamment celle de Razainirina Violette en tant que directeur administratif et financier, de Rabarijaona Mirana en tant que directeur des Domaines et des Services fonciers, de Rabe Harimanana en tant que directeur de l’Aménagement du Territoire, de Randriamizaka Jean Emmanuel en tant que directeur des Infrastructures et de l’Habitat, de Rasolomampionona Hasimpirenena en tant que directeur d’Appui à la Réforme foncière, de Rakotonjanahary Jean Paul en tant que directeur de la Programmation et du Partenariat et celle de Rajaonarivo Andriatsimilavo en tant que directeur du Système d’information.

Recueilli par Rajaofera Eugène

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS