Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 21 août 2019
Antananarivo | 14h39
 

Poliflash

Poliflash

vendredi 25 juillet 2008 | Eugène R.

- Conseil d’Etat : Trois autres maires déchus

Le Conseil d’Etat continue de destituer. Hier, trois autres maires ont été déclarés déchus : celui de la commune rurale d’Ankilizato (district d’Ampanihy Ouest), d’Ankaranabo (district de Bekily) et de la commune rurale de Fiadanana (district d’Ambohidratrimo). En fait, le Conseil d’Etat ne contrôle que la légalité des jugements des tribunaux administratifs rendus dans le cadre des dernières élections communales. Le maire déchu de la commune rurale de Fiadanana a été élu sous les couleurs du TIM tandis que les deux autres l’ont été à titre indépendant.

- Assemblée nationale : Mananara sans député

La place de Zakahely Boniface reste vacante à l’Assemblée nationale. Aucune procédure n’est jusqu’à présent enclenchée pour pallier le vide. Normalement, après l’arrestation et l’incarcération de cet élu de l’opposition, le bureau permanent de l’Assemblée nationale devait immédiatement saisir la Haute Cour Constitutionnelle (HCC) afin que celle-ci puisse constater la vacance de poste. Dans ce cadre, Ambohidahy proclamera nouveau député de Mananara Avaratra le premier suppléant de Zakahely Boniface lors des dernières Législatives. L’ancien député Zakahely Boniface purge actuellement sa peine de 30 mois à la prison d’Ambalatavoahangy (Toamasina).

- Gouvernement : Vacances en août

C’est officiel. Les membres du gouvernement, à commencer par le Premier ministre Charles Rabemananjara, auront droit à des vacances de 15 jours chacun. Ce sera du 01 au 31 Août. C’est aux membres du gouvernement de s’arranger entre eux. Ceux qui partiront en premier assureront l’intérim de ceux qui opteront pour la deuxième quinzaine du mois d’Août pour se ressourcer avec les membres de leurs familles, en province ou à l’extérieur du territoire national.
Rajaofera Eugène

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS