Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 18 novembre 2019
Antananarivo | 09h14
 

Poliflash

Poliflash

vendredi 4 juillet 2008 | Eugène R.

- Belo sur Tsiribihina : Le député accuse le maire

La célébration de la récente fête de l’indépendance à Belo sur Tsiribihina (région Menabe) n’a pas vu la présence du maire Faharo Ratsimbalson. "Cet absentéisme du maire de la commune rurale de Belo sur Tsiribihina ne date pas d’aujourd’hui. Une fois élu, il n’a remis ses pieds dans sa circonscription que pour prendre la subvention de 48 millions fmg allouée par l’Etat à la commune rurale de Belo sur Tsiribihina", a martelée le député TIM Borida Jocelyn. Et l’élu d’enfoncer le clou : "Pour pallier le vide laissé par cet absentéisme, le maire Faharo Ratsimbalson s’est permis de nommer deux adjoints au maire et deux secrétaires généraux et a licencié abusivement 11 employés recrutés par son prédécesseur." Le député Borida Jocelyn de s’interroger : "À quoi servent deux adjoints au maire et deux secrétaires généraux pour une commune rurale de première catégorie ?"

- Assemblée nationale : Cohabitation pacifique

La première session ordinaire de la nouvelle législature sera clôturée cet après-midi à 15h à l’Assemblée nationale. Le discours du président Jacques Sylla est attendu. Le bilan de la session constituera certainement l’axe central de son allocution. A propos justement de ce bilan, la cohabitation pacifique entre les deux groupes parlementaires existants, le groupe parlementaire TIM et celui des Indépendants, a été constatée durant les 60 jours de la session. "Les deux groupes parlementaires ont défendu presque la même position sur les projets de loi soumis à l’adoption à l’Assemblée nationale", souligne le député Zafilahy Stanislas, président du groupe parlementaire TIM à Tsimbazaza. Le député Ratsimbazafy Jacobson, président du groupe parlementaire des Indépendants est allé dans le même sens. "Il n’y a pas eu affrontement entre les deux groupes. On a eu presque les mêmes analyses de la situation politique. Ce qui n’a pas empêché certains députés indépendants de formuler des critiques constructives sur certains projets de loi ou sur certaines actions ou mesures prises par le gouvernement."

- Anosy : Prise de service du nouveau procureur

Le nouveau procureur, Andriamitantsoa Victorine, a pris ses fonctions hier au palais de justice à Anosy. La cérémonie officielle a été dirigée par le président du tribunal de première instance, en présence de la ministre de la Justice et Garde des sceaux, Bakolalao Ramanandraibe. Le nouveau procureur n’est autre que le 1er substitut de l’ancien procureur Lala Andrianasolo. Cette dernière a été absente de la cérémonie d’hier, à cause de la préparation de son voyage à Rome, pour prendre son poste de premier conseiller auprès du consulat de Madagascar.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS