Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 18 novembre 2019
Antananarivo | 08h31
 

Poliflash

Poliflash

mardi 10 juin 2008 | Eugène R.

- Deux chefs de région : Toujours sans remplaçants

La vacance perdure à la tête de la région de Vakinankaratra et de Boeny. Les successeurs de Lanto Rabenantoandro et de Dolsain Guy Arvely, élus sénateurs, ne sont pas encore nommés. Alors que le cumul des fonctions est interdit par la Constitution. On ne peut pas être à la fois dans l’Exécutif et dans le Législatif. Sur le plan pratique, les charges sont lourdes. Il serait difficile pour le sénateur Lanto Rabemanantoandro à la fois de coordonner et de présider les travaux de la commission « Economie et Finances » du Sénat dont il est le président et de piloter toutes les actions de développement au niveau de la région de Vakinakaratra. Le financier Lanto Rabenantoandro et l’administrateur civil, Dolsain Guy Arvely font-ils partie de ces oiseaux rares comme Hajanirina Razafinjatovo (ministre depuis 2002) et Botozaza Pierrot (à la fois ministre des Transports et directeur général du Port de Toamasina) qui bénéfiicent de la confiance solide du président de la République ?

======================
- Tsitohery Avison André : Encore à La Réunion

Le 3e vice-président de l’Assemblée nationale, Tsitohery Avison André se trouve encore à La Réunion. Il a été évacué dans un état comateux vers ce département français le soir du 23 mai. D’après nos sources, le député de Betioky Sud a déjà repris conscience, mais son état de santé a encore besoin du contrôle de ses médecins. A rappeler que le vice-président Tsitohery Avison André a été victime d’un malaise en plein congrès national du TIM qui s’est déroulé au Palais des Sports de Mahamasina le 21 mai dernier. Il a été immédiatement conduit à l’hôpital Joseph Ravoahangy Andrianavalona (HJRA).

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS