Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 18 novembre 2019
Antananarivo | 09h37
 

Poliflash

Poliflash

mercredi 16 janvier 2008

- Elections du conseil régional

Le conseil des ministres d’hier s’est déjà penché sur le projet d’ordonnance relatif aux prochaines élections des membres du conseil régional, prévues le 18 mars. On connaîtra très bientôt le nombre des membres du conseil régional ainsi que leurs attributions. Ce scrutin risque de nouveau d’être boycotté par les partis d’opposition.

=====================
- Benaivo Andrianaly, chef de région du SAVA

Comme à l’accoutumée, le conseil des ministres d’hier a nommé Benaivo Andrianaly Narcisse comme étant le nouveau chef de région SAVA. Tandis que dans la région d’Analamanga, Rabarisoa Andriambola Abel accède au poste du directeur du développement régional et Sabir Jerôme est nommé au poste de directeur de l’administration générale et du territoire de la région Menabe. A qui le prochain tour ?

=====================
- « Que les étudiants ne soient plus manipulés politiquement »

« Nous devons nous efforcer pour mettre en place un système d’enseignement de qualité. Ainsi, la manipulation des élèves et étudiants à des fins politiques n’est plus à la mode. C’est déjà dépassé. » Le président malagasy l’a dit hier au palais d’Etat à Iavoloha, avant la tenue du Conseil des ministres.

Toujours dans le domaine de la politique, le président Marc Ravalomanana n’a pas pourtant donné son avis sur la dépolitisation que le ministre de l’Education nationale et de la Recherche scientifique (Menrs) a prôné d’appliquer au sein de son ministère.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS