Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 26 août 2019
Antananarivo | 00h51
 

Poliflash

Poliflash

mercredi 9 janvier 2008

- Installation du PDS de St-Marie : Sylla, le grand absent !

Le nouveau PDS de la ville de Sainte-Marie, le Colonel Dieu Donné Alphonse a été installé hier, par le Premier ministre, non moins ministre de l’Intérieur, Charles Rabemananjara. Le président de l’Assemblée nationale, non moins député élu dans le district de Sainte-Marie, a brillé par son absence lors de la cérémonie d’installation. Cette absence suscitait sur place des interrogations. Le député Jacques Sylla n’a-t-il pas été préalablement mis au courant de cette cérémonie d’installation du nouveau PDS de Sainte-Marie ?

=====================
- 5 ans à la tête du Sénat : Rajemison satisfait

Le président Rajemison Rakotomaharo n’a pas caché sa satisfaction après 5 ans de présidence au Sénat. Apparemment, l’homme est prêt à toute éventualité quant à son avenir politique. L’annonce de la date du 20 avril, prévue pour la tenue des élections pour le renouvellement de deux tiers des membres du Sénat, n’a rien changé au sein du bureau permanent de la Chambre Haute, et ce, malgré la promesse présidentielle selon laquelle le mandat des sénateurs actuels connaîtra un prolongement de 30 mois. « Le bureau permanent dont les membres restent solidaires continue de fonctionner pour éviter le vide », a souligné le Questeur II, Jeannot Raberson. En tout cas, la question se pose toujours, Rajemison Rakotomaharo sera-t-il candidat aux élections du 20 avril prochain ?

=====================
- Ministère des Affaires étrangères : Une vingtaine de personnels décorés

La grande famille du ministère des Affaires Etrangères s’est retrouvée, avant-hier, au CEMES Soanierana, pour la cérémonie de présentation de vœux. Ce fut une occasion pour le ministère de décorer ses employés méritants.

Une vingtaine de personnels ont ainsi reçu des distinctions honorifiques de la part de l’Etat Malagasy. Trois ont été élevés au grade de Grand Officier de l’Ordre National Malagasy dont l’ambassadeur de Madagascar en Algérie, Vola Dieu Donné Razafindralambo, quatre au rang de Commandeur de l’Ordre National, neuf au rang d’Officier de l’Ordre National et quatre au grade de Chevalier de l’Ordre National Malagasy. Le personnel du MAE n’a pas non plus oublié d’offrir un cadeau de nouvel an pour le « raiamandreny » de la diplomatie malagasy tout en démontrant la solidarité au sein de ce département ministériel au cours du déjeuner d’amitié. Notons la présence à cette occasion de quelques ambassadeurs malgaches à l’étranger dont ceux d’Algérie et d’Allemagne.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS