Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 26 août 2019
Antananarivo | 02h12
 

Poliflash

Poliflash

lundi 17 décembre 2007

- Communales à Belo sur Tsiribihina : Faharo écrase le TIM

L’ancien deputé de l’opposition Faharo
Ratsimbalson sera le nouveau maire de la commune rurale de Belo sur Tsiribihina. Il a complètement écrasé le candidat du TIM Modeste Mampiandra lors du scrutin du 12 décembre dernier. Faharo Ratsimbalson a remporté l’élection dans 23 fokontany sur les 25 que compte la commune rurale de ce district de la région de Menabe. A rappeler que si cet ancien député membre du parti RPSD Vaovao de Voninahitsy Jean Eugène n’a pas pu gagner face au poulain du TIM Borida Jocelyn lors des dernières Législatives, c’est parce que ses bulletins ont été absents dans presque tous les bureaux de vote. A signaler que le pouvoir en place a déployé des gros moyens (hélicoptère, descentes des membres du gouvernement...) pour faire gagner le candidat du TIM Modeste Mampiandra à Belo sur Tsiribihina, mais en vain.

==========================
- District de Marovoay : Victoire écrasante des indépendants

Le député indépendant du district de Marovoay Rajonson Bruno alias BRUN-Ly sort la tête haute. En effet, ses poulains qui se sont présentés sous les couleurs des indépendants aux élections des maires du 12 décembre dernier ont remportés les 9 sièges sur les 12 à pourvoir au niveau de ce district de la région Boeny. Il s’agit de Jaotombo à Marovoay banlieue, de Saoufodine à Tanambao, de Lôlô à Ankazomborona, de Razily à Marosakoa, de Sahoby à Ambolomoty, de Tanjaka à Antsararano, de Rajaonarivony Mampiandra à Manaratsandry, de Fano à Bemarivo et de Habanirasolo à Ankaraobato. Le TIM n’a gagné que dans deux communes Marovoay-Ville et Anosimalainolo. Pour le cas de la commune rurale de Tanimasaka, une requête suite aux fraudes perpétrées par le candidat du TIM a été introduite auprès du tribunal administratif de Marovoay par l’indépendant Julio.

==========================
- Commune rurale d’Isoanala : Victoire de Ravoajanahary Raobelintsirofo

Le candidat « indépendant » Ravoajanahary Raobelintsirofo a décrohé la victoire finale dans la commune rurale d’Isoanala, dans le district de Betroka. Ce jeune candidat a frappé fort, laissant loin derrière lui ses concurrents dont celui du TIM qui occupe la quatrième position.

Toujours dans la commune de Betroka, un autre indépendant et non moins maire sortant a été également élu. De même à Mahabo où le candidat "indépendant" a dépassé le TIM avec 75 voix.

==========================
- Ravalomanana à Toamasina : Maso José a été félicité

Maso José, ex-député élu dans Toamasina I, a été chaleureusement et publiquement félicité par le président Ravalomanana au cours de la rencontre. Mais aussi félicité par le ministre coach de la Région Atsinanana, Ravelonarivo Laporte et par le député Botozaza Pierrot. Même le chef de Région, Andriamorasata Julien, et le chef de la Circonscription Administrative, Gilbain Pily, se sont félicités du ralliement des opposants, sans citer de nom, au programme du gouvernement destiné à développer la commune de Toamasina.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS