Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 26 août 2019
Antananarivo | 00h51
 

Poliflash

Poliflash

samedi 15 décembre 2007

- Manjakandriana • A Sambaina : Le candidat du TIM a perdu

Le candidat TIM dans la commune de Sambaina, district de Manjakandriana, Alfred Razafindratsimba a subi le même sort que son homologue de la commune urbaine d’Antananarivo Hery Rafalimanana. Ce candidat dans la commune où se situe la première usine de fabrication de produits laitiers de M. Ravalomanana n’a été crédité que 43,49% des suffrages exprimés, tandis que l’indépendant Arsène Randriamiarana a décroché la victoire avec 48,53% des voix. Une mauvaise augure pour le chef de l’Etat.

=======================
- Antsalova : Maurice Ramarolahy à la mairie

Retour victorieux de Maurice Ramarolahy. Cet ancien député vient d’être élu maire d’Antsalova sous l’étiquette « Tiako Antsalova ». Il a battu le candidat du parti présidentiel avec 52,61%, selon le résultat officieux affiché au ministère de l’Intérieur.

Notons que cet ancien élu MFM s’est également présenté aux dernières législatives, mais il a été battu par le poulain du TIM, Lininy quoique l’élection de ce dernier ait été fortement contestée. Des requêtes en annulation pour fraudes électorales ont été déposées à la Haute Cour Constitutionnelle, mais en vain.

=======================
- Mairie de Mahabo : La mère de « Vazaha » à la commande

Malgré son âge, Mme Albertine n’a pas l’intention de quitter la vie politique. En effet, cette grand-mère âgée de 67 ans vient d’être élue à la tête de la mairie de Mahabo, dans la région de Menabe. Elle a raflé 56,41% des voix en ne laissant aucune chance à ses concurrents, plus jeunes qu’elle. Toutefois, certaines personnes s’interrogent si elle est encore capable de gérer cette commune. A noter que cette doyenne des mairesses n’est autre que la mère du jeune militant TIM, Emile Ratefinanahary alias Vazaha.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS