Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 19 mars 2024
Antananarivo | 05h22
 

Divers

Site • ANTEZA

Point du Jour et Nanterre appuient Vatovavy Fitovinany

vendredi 31 août 2007 | Volana R.

Un partenariat qui concrétise !! Pendant le mois de juillet 2007, 1034 consultations sanitaires ont été réalisées, dont 888 nouveaux cas, 76 pansements, 3 accouchements par voie normale (enfants et mères vivants), et 7 injections. Les séances ont toujours été agrémentées par l’aspect information, prévention et sensibilisation. 23 élèves infirmiers de l’IFSI de Nanterre (Institut de formation en soins infirmiers) sont actuellement dans la région Vatovavy Fitovinany, grâce à l’organisation de l’association « Point du jour ». Ils ont doté la région, à cet effet, de matériels divers, comme des fauteuils roulants, des gants à usage unique, de préservatifs et autres.

D’autre part, ces élèves infirmiers seront répartis sur plusieurs centres, à savoir, le CSB d’Anteza, d’Analavory et de Manakara, durant leur stage.

L’eau potable à l’ordre du jour

L’année dernière déjà, le 18 août précisément, un point d’eau a été réalisé au village de Mahavelo et remis aux autorités locales. Aujourd’hui, un autre projet démarre avec la campagne de 5 à 7 forages, en fonction des contraintes techniques. L’objectif final de ce partenariat est de doter chaque village d’un point d’eau au minimum.

L’éducation n’a pas été oubliée. Avant d’atteindre l’objectif qui consiste à doter les 13 villages d’une école, trois en dur sont déjà en cours de finition, celles de Mahavelo, Anteza et Ampatsy.

Publicité




Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS