Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 28 juin 2022
Antananarivo | 00h08
 

Economie

Foire de l’Imamo

Point de départ des objectifs du MAP

jeudi 7 juin 2007 | Volana R.

Au-delà de la Foire de l’Imamo, qui devrait se tenir du 21 au 25 juin prochains, les organisateurs, conduits par le chef du district d’Arivonimamo, Manantsoa Thierry Rakotonarivo visent loin.

Le district regorge de richesses naturelles, de potentiels agricoles et artisanaux, de sites touristiques, mais un avenir meilleur attend la population au tournant de cet événement, si les pronostics se révèlent positifs à son issue. Les organisateurs (Région d’Itasy, le district et l’Union des maires de la région, le Syndicat d’Initiative et la société civile) espèrent au moins six points à réaliser ou à renforcer pour que l’Imamo ne soit plus un passage obligé pour Ampefy ou autres, mais plutôt une destination appréciée.

La réouverture de l’aéroport d’Arivonimamo pose encore problème. L’évacuation des matériels et escadrons du ministère de la Défense Nationale laisse toujours les responsables dans l’expectative. Ensuite, l’ouverture de la RN 10, reliant Arivonimamo à Melaky (Maintirano, plus précisément) serait un plus dans la communication. De même que l’ouverture de la route Imerintsiatosika - Vakinankaratra. Ces deux plans faciliteraient encore plus la sortie des produits locaux et amélioreraient tous les circuits...

Quelque 100 000 visiteurs attendus

Comme les circuits touristiques que le district projette d’instaurer dès l’avènement de cette Foire qui propose à peu près une centaine de stands haut de gamme et attend quelque 100.000 visiteurs juste avant la Fête de l’Indépendance.

La Nouvelle ville de la commune urbaine avance et les festivités comptent beaucoup sur l’arrivée de promoteurs et de partenaires de tout bord, tant nationaux qu’étrangers.

Enfin, la Foire serait le point de départ de l’instauration d’industries de transformation. Arivonimamo, avec des produits comme l’ananas, la soie, la pomme de terre, les produits laitiers, l’artisanat... ne doute plus quant à l’issue de cette Foire.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS