Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 16h57
 

Economie

Amélioration de la fiscalité

Plusieurs actions en vue

lundi 17 décembre 2007 | Lanto

L’amélioration de l’environnement fiscal à Madagascar se poursuivra jusqu’en 2009 afin de donner un climat des affaires propices aux opérateurs nationaux et étrangers.

En effet, pour 2009 seront au programme, l’élaboration d’un régime spécifique pour faciliter l’intégration sociale des groupes de société, les créations d’un régime fiscal propre aux sociétés civiles, d’un régime propre aux associations et aux organismes non gouvernementaux et d’un observatoire indépendant de médiation, d’arbitrage ou de conciliation.

Par ailleurs, des études de mesures spécifiques en vue d’inciter l’installation des opérateurs étrangers à Madagascar seront réalisées, outre l’extension du système de paiement par virement aux PMEs sur l’étendue du territoire et l’instauration du prélèvement bancaire pour les impôts à forte périodicité tels l’IRSA.

Ces points ont été soulevés lors de la rencontre entre les membres de la Chambre de commerce et d’industrie France-Madagascar et la direction générale des impôts (DGI) s’est tenue jeudi dernier à l’Alliance Française.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS