Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 22 janvier 2021
Antananarivo | 22h10
 

Société

6ème Programme UNFPA

Plus près des besoins de la population

mercredi 23 mai 2007 | Volana R.

Sortir de la pauvreté à moyen terme. La disponibilité et l’utilisation accrues des services de qualité de santé de la reproduction et de planification familiale ; le renforcement de la gestion des risques et catastrophes, le maintien du taux de séro prévalence du VIH/SIDA à moins de 1% au sein de tous les groupes, en particulier les jeunes par la prévention et la prise en charge des infections sexuellement transmissibles (IST), l’utilisation des informations socio-économiques et démographiques à jour dans la prise des décisions ciblant surtout les groupes les plus vulnérables en vue d’une prise en compte effective des questions de population, SR et genre dans les politiques et programmes de développement ; et la promotion de l’égalité de Genre et l’autonomisation des femmes. Tels sont les objectifs validés hier, entre Madagascar, ses partenaires et l’UNFPA.

Cette réorientation des interventions vise surtout la compatibilité des appuis aux besoins prioritaires du pays. Ces derniers seront ainsi identifiés entre autres après la réalisation de la cartographie censitaire qui se déroule actuellement et qui contribuera fortement à la réalisation du Recensement Général de la Population et du Développement III. Un maillon essentiel pour l’évaluation du MAP.

L’UNFPA, par cet appui à travers ce 6 ème programme, affecte 33 milliards 440 millions d’Ariary sur les 4 années à venir dont les 22 milliards 420 millions proviennent des ressources régulières et environ 11 milliards venant d’autres financements.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS