Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 11 juillet 2020
Antananarivo | 08h26
 

Société

Prévention de Covid-19

Plus de trois cent sans abris transférés à Anosizato

mercredi 25 mars | Fano Rasolo

Trois cent trente-huit (338) personnes sans domicile fixe (SDF) qui s’installaient dans les rues, les ruelles et aux tunnels de la Capitale, ont été transférés par le ministère de la Population, de la protection sociale et de la promotion de la femme, et la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA) dans le centre d’accueil Fanantenana, sis à Anosizato, la nuit du lundi dernier, selon un communiqué du ministère de la population publié, hier. L’objectif est de donner une protection sûre à ces personnes sans abris vis-à-vis de la propagation du Covid-19. « Ces sans-abris transférés à Anosizato comportent quatre vingt-huit (88) femmes valides, cinquante-quatre (54) hommes, cent-quatre (104) enfants, trois femmes enceintes, trois nourrissons et une personne handicapée », selon la statistique recueillie auprès du ministère de la Population.

C’est la CUA et le ministère de la Population qui doivent assurer la prise en charge de ces sans-abris. Hier, lors de la distribution de vivres pour ces sans-abris, une enquête sociale a aussi été réalisée concernant chaque famille.

Par ailleurs, le deuxième jour de confinement a été respecté à Antananarivo et à Toamasina. Il n’y a pas eu de circulation de piétons dans bon nombre de rues et ruelles dans ces deux agglomérations, surtout à partir de midi. Tout le monde restait en confinement à la maison, sauf ceux qui sont autorisés à travailler. La peur des sanctions autant que du coronavirus a causé cet état de ville morte.

7 commentaires

Vos commentaires

  • 25 mars à 10:06 | papangue (#9623)

    Transportés comment ?

    Dans des bennes à ordures ....
    des êtres humains ....

    Les enfants du tricheurs de pdt et du tricheur de maire de tana voyagent-ils dans ce genre de camion quand ils vont faire des courses ?

    • 25 mars à 10:31 | lancaster (#10636) répond à papangue

      Avez vous vu réellement des sans-abris transportés dans des camions bennes ? Ou est-ce une simple supposition dans le but de lancer une polémique ?

    • 25 mars à 12:34 | Vohitra (#7654) répond à papangue

      Lancaster,

      Ici, on vit sous la coupe de la loi 91-011, une loi prevue pour des crises securitaires liees a la securite nationale et une crise politique, mais avec la situation qui prevaut, on l a aureole d un petit mot " sanitaire", et cette loi, c etait un dictateur sanguinaire qui l avait produit en juillet 1991, et cette loi nous regit ici en ce moment.

      Alors, toi tu ne vois pas ce qui se passe reellement ici, ce qu on vit, ce qu on subit, alors, alors cesse de nous bassiner avec tes habitudes de courbature vertebrale de soumission a ton calife...

      Avec ce confinement, aucun de nous ne s aventurera a te donner des precisions sur ce qu on voit et vecu...91-011 oblige !

      Nous, on vit ici, on voit ce qui se passe ici...

      Les quatr’mis, on les transporte en camion, et de quel type de camion au juste ? Tu sais de quel type sont les camions de la Commune ici ?

  • 25 mars à 11:45 | betoko (#413)

    Il m’est arrivé de secourir de temps en temps ces sans abris qui dorment dans les deux tunels à Tana . Je leur avais demandé pourquoi ils n’iront pas voir le père Petro ? Réponse collégiale , Nous étions logés chez lui mains il nous a mis dehors . Pourquoi donc je leur disais ? Il y a trop de contrainte nous n’étions pas libre , faut faire ce ci faut pas faire cela etc ...

  • 25 mars à 12:02 | lancaster (#10636)

    Papangue,
    Autant pour moi. J’ai en effet vu sur les réseaux des images de 4mis sur des camions benne avec des policiers municipaux dessus.
    Tout n’est pas parfait, même si l’intention de les aider est très bonne.

    • 25 mars à 14:27 | betoko (#413) répond à lancaster

      Mais les camions benne étaient nettoyés et il n’y avait plus d’ordures . Dans d’autres pays il y a pire . Lors de la visite de Donald Trump en Inde , le gouvernement avait ramassé tous les pauvres qui habitent dans des quartiers pauvres où le président américain doit passer et avait installé des bambous partout où il devrait passer par honte

  • 26 mars à 00:37 | lemama (#5841)

    Les pauvres...

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS