Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 27 avril 2024
Antananarivo | 03h50
 

Economie

Hôtel 5 étoiles à Antananarivo

Plus de 94 milliards Ar. d’investissements

mercredi 21 novembre 2007 |  1501 visites  | Lanto

Construction et équipement du siège de l’Inscae, Hôtel cinq étoiles pour accueillir des conférences internationales. Deux projets de loi sur deux accords de prêt liés à ces sujets ont été adoptés hier à la séance plénière de la Chambre Haute. Le premier accord de prêt est conclu entre Madagascar et la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique. Se chiffrant à 4.300 millions Usd, le fruit de ce prêt servira à améliorer les conditions d’enseignement à l’Inscae, à augmenter sa capacité d’accueil. Il est à rembourser en trente ans, et dix ans en différé. Le taux d’intérêt est de 1% par an sur le montant du prêt retiré et non encore remboursé.

Le second accord de prêt lie la Grande île à l’Exim Bank de Chine. Axé sur l’Hôtel cinq étoiles, ce projet permet de promouvoir le tourisme à Madagascar, de recevoir des conférences internationales. Son coût oscille à 50 millions dollars US ou 94 milliards 263 millions Ariary, pour une durée de remboursement de vingt ans et un taux d’intérêt de 2% par an.

Renforcement de capacité

Adhésion au Protocole sur le développement du Tourisme de la Communauté de Développement de l’Afrique Australe (Sadc). C’est l’objet du dernier projet de loi adopté. Il vise à favoriser l’essor de l’industrie touristique, autrement dit, à créer des emplois, à renforcer les compétences à tous les niveaux de l’industrie et à améliorer les services et les infrastructures liés au tourisme.
Deux autres projets de loi passent en adoption lors de la séance plénière de ce jour. Demain, la première séance mensuelle de questions-réponses se tiendra entre le Sénat et le Gouvernement.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS