Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 10h27
 

Economie

Diplomatie économique

Plus de 800 investisseurs arrivés à Madagascar en 2007

mardi 8 janvier 2008 | Nivo T. A.
« La grande famille du MAE, prête à relever les défis du MAP ».

L’année 2007 fut une année de prospérité pour le ministère des Affaires Etrangères. C’est le Secrétaire Général, Mboara Randriarimanana qui l’a dit, hier, dans son discours à l’occasion de la présentation de vœux, au CEMES-Soanierana.

Les objectifs fixés dans la Politique générale de l’Etat et dans le « Madagascar Action Plan » dont l’« engagement 6 » relatif à la diplomatie malagasy 2007, sont dépassés, selon toujours le S.G. du MAE.

En ce qui concerne la diplomatie économique, 847 investisseurs étaient venus à Madagascar en 2007 si 421 investisseurs étaient prévus, soit une hausse de 100%. Nos représentations à l’extérieur ont fait des efforts pour attirer les opérateurs à investir dans la Grande île. Et ce, par le biais de participation aux foires internationales ou encore des manifestations socio-économiques et culturelles comme « Road Show » pour faire connaître notre pays et nos potentialités dans divers domaines.

Par ailleurs, 106 accords de coopération ont été signés durant l’année dernière.

Ces accords touchent plusieurs domaines pour la concrétisation des projets de développement et la réalisation des programmes confiés au MAE dans le cadre du MAP.

Et lui de signaler également les efforts pour la préparation du Sommet de l’Union Africaine qui se tiendra à Madagascar en 2009 ainsi que l’usage des passeports bio métriques pour éviter toutes les formes de falsification.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS