Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 16 novembre 2018
Antananarivo | 04h01
 

Agriculture

Plus de 30 millions de dollars pour soutenir les entreprises rurales

samedi 31 mai 2008 | Léa Ratsiazo

L’énième projet pour le développement rural vient d’être lancé. Il s’agit du programme de soutien aux pôles de micro-entreprises rurales et aux économies régionales ou PROSPERE. Financé conjointement par le FIDA, l’Etat Malagasy, le FENU (Nations Unies), la Banque mondiale et l’OFID, ce programme est doté d’un fonds de 30,320,000 USD pendant 7 ans. Lancé officiellement lors de l’atelier du 8 et 9 mai dernier, il ne se terminera qu’à la fin de l’année 2015.
Concrètement, sur terrain il ne démarrera que dans un an et demi, le temps de mettre en place les dispositifs et les logistiques.

Officiellement, PROSPERE contribue à la réalisation « du 6ème engagement du MAP : économie à forte croissance et promotion du plein emploi ». Sur terrain, le gros du travail consiste en la formation professionnelle et les apprentissages fondamentaux. Cela devra se traduire par l’alphabétisation des jeunes et des adultes entrepreneurs, l’apprentissage dans une entreprise locale afin de les professionnaliser et de les accompagner jusqu’à leur insertion professionnelles et la création des Micro Entreprises Rurales.

Cinq régions sont concernées par ce programme, à savoir Analamanga, Itasy, Haute Matsiatra, Sofia, Vatovavy Fitovinany.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 103